herisson

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
chonchon
Bourgeon de bavard
Région : Poitou Charentes

herisson

Message par chonchon »

Depuis hier on a un herisson qui se proméne la journée,ce n'est pas normal.On lui enlevé 9 tiques blanc et ce soir il va mal il est sur le flanc.je lai mis sur une bouillote mais il a l'air de souffrir il ouvre la gueule comme si il appelait à l'aide c'est trop triste. :(
Tangerine
Fleur de pipelette
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: herisson

Message par Tangerine »

Contacte le sanctuaire des hérissons au plus vite - il y a urgence :?

http://www.herisson.nom.fr/

et va sur leur forum pour voir si quelqu'un peut t'aider.

http://valleech.club.fr/forum/index.php
chonchon
Bourgeon de bavard

Message par chonchon »

Il est mort hier soir à 23h je crois que c'était trop tard pour le sauver mais il a souffert..Mon mari et moi on voulait lui abréger ses souffr :( ances mais comment faire. :(
mondevivant
Bourgeon de bavard

Message par mondevivant »

Oui Tangerine, il y a aussi les vétérinaires et les centres de sauvegarde de la faune sauvage :
http://www.chez.com/uncs/
Souvent les hérissons se font empoisonner en mangeant des limaces empoisonnées avec du tue-limace, comment peut-on continuer de vendre et d'acheter ces saloperies de produits chimiques (poisons), c'est criminel !
Nuire à l'environnement, c'est nuire à notre vie (santé et avenir) et celle des autres espèces. http://site.voila.fr/pour-un-monde-vivant
Tangerine
Fleur de pipelette
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Tangerine »

mondevivant a écrit :Souvent les hérissons se font empoisonner en mangeant des limaces empoisonnées avec du tue-limace, comment peut-on continuer de vendre et d'acheter ces saloperies de produits chimiques (poisons), c'est criminel !
Je suis tout à fait d'accord avec toi ..... chaque fois que je vais dans les jardineries je fais un tour dans le rayon des produits chimiques et j'essaie d'expliquer aux vendeurs qu'ils devraient déconseiller ces produits qui tuent hérissons et crapauds :evil: :evil: :evil: :evil:

Et le pire c'est qu'ils me répondent que les gens s'en foutent complètement ...... ça me rend folle :angryfire: :angryfire: :angryfire:

Désolée pour toi chonchon, c'est dur de voir un animal souffir et de se sentir impuissant ne serait-ce que pour abréger sa souffrance :cry:
mondevivant
Bourgeon de bavard

Message par mondevivant »

Oui, c'est comme ces poisons pour tuer les rongeurs et qui empoisonnent ensuite les rapaces, renards (...) qui les mangent !
Ceux qui se foutent de l'environnement, se foutent de leur santé (vie) et de la santé (vie) des autres, je les appelle des suicidaires-criminels !
Albert Einstein disait : "Deux choses sont infinies : l’Univers et la connerie humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Nuire à l'environnement, c'est nuire à notre vie (santé et avenir) et celle des autres espèces. http://site.voila.fr/pour-un-monde-vivant
doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

chonchon a écrit :Il est mort hier soir à 23h je crois que c'était trop tard pour le sauver mais il a souffert..Mon mari et moi on voulait lui abréger ses souffr :( ances mais comment faire. :(
Vraiment très triste ton histoire :cry:
J'aimerais bien avoir des hérissons dans mon jardin mais en région parisienne, malheureusement c'est devenue une utopie :angryfire:
Je dois me contenter de les épier discrètement à la campagne ou regarder les photos de ceux qui en ont :(
Il faudrait peut être faire de la pub dans ton quartier ou dans ton coin pour sensibiliser les gens sur l'intérêt de ce magnifique animal :?:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
pedoncule
Graine de timide

Message par pedoncule »

ne dis pas ca doli-pran car j'habite le meme département que toi et j'en ai dans mon jardin sauf qu'il faut que je fasse attention avec mon chien qui est con. car la premiere fois que j'en ai eu un elle la repere avant moi et a ete se frotter a lui quand je l'ai rattraper elle avait la geule en sang cette abrutie de chienne,alors maintenant queand j'en ai un je le prend et le met dans le jardin voisin
doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

Merci Pédoncule :top:
Mais j'ai toujours espérer que ce rève devienne réalité. Dès cette année je vais leur préparer un gentil petit nid dans un coin de mon jardin pour en attirer :veryhappy: et puis on verra.
Mais entre les "graines bleus" et les gentils gros molosses des voisins de mon coin, ça va pas être demain la veille qu'ils vont débarquer :pastop:
Mais bon on verra. Je vais quand même essayer de papotter avec d'autres histoire de virer ces saloperies (graines bleus) :angryfire:
A +
pedoncule
Graine de timide

Message par pedoncule »

oui ok doli-pran ce serait bien si les gens pouvait eviter d'en mettre.bonne chance doli-pran car c'est pas gagné :kiss:
babeth27
Graine de timide

Message par babeth27 »

coucou
je viens un peu tard sur votre forum mais histoire de vous faire plaisir, je vais vous raconter l'histoire de mon petit hérisson PICO:
nous avons trouvé un bébé hérisson, tout ravi kon était on l'a mis dans le potager et on lui a fait son nid, oui mais moi, avant Pico mes anti limaces c'étaient des verres de bière, plus écolo que leur saletés de graines bleues :pastop:
et j'avais oublier un verre et ben PICO il a mangé les limaces du verre!!!!!
on l'a pas vu pendant trois jours à mon avis il avait la gueule de bois :P
depuis on a tout enlevé et ce qui est rigolo c'est que lorsque je désherbe parfois il vient me voir et pousse un petit grognement du genre: t'as plus de bière???
alors je lui dit : NON t'es tombé dedans quand t'étais petit!
@+
doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

:top: babeth
Elle est très belle cette histoire :lol: :lol: Y aurait il des photos de Pico :veryhappy: :?:
babeth27
Graine de timide

Message par babeth27 »

dés que môssieu pointera le bout de son nez , je vous ferais faire sa connaissance, en tous les cas je suis épattée de la sociabilité de cet animal.
je sais pas si j'ai bien fait mais je lui ai mis un pchitt de frontline (contre puces et tiques)
et puis on l'appelle Pico mais c'est peut-être Piquette :?
doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

As tu lu le "post de chataigne" :?:
babeth27
Graine de timide

Message par babeth27 »

Nan, j'y vais. merci.
doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

:top: J'attend les photos :D
babeth27
Graine de timide

Message par babeth27 »

j'ai pas trouvé :(
doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

Il faut descendre plus bas sur le même site à la date du 8 juin pour le dernier message Catssy a été la dernière à répondre ... :D
chonchon
Bourgeon de bavard

Message par chonchon »

si tu le vois quand tu jardines ce n'est pas normal qu'il sorte la journée.
babeth27
Graine de timide

Message par babeth27 »

pardon c'est vrai j'ai pas précisé.
je jardine souvent le soir quand les enfants sont couchés ça me détend, et je ne le vois bien souvent que lorsque la pénombre arrive défois je ne le vois pas. mais mon mari qui aime se faire sa dernière cigarette dehors avant le dodo le vois.
apparement il" grogne" souvent.
toutefois nous l'avons trouvé de jour (en fin d'après midi)
mais il a l'air en pleine forme, par contre je savais pas que ça mangeait des fraises!!!!??? est-ce vraiment lui?
@+
doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

Visiblement le tien à bon gout et connait les bonnes choses :lol: :lol: :lol:
babeth27
Graine de timide

Message par babeth27 »

ouais ben moi aussi j'aime bien les fraises :)
mais je pense pas qu'il soit si petit que ça, je me rend pas compte pour moi il est petit mais je lui donne pas de lait ni de croquettes il ne se nourrit que dans mon jardin, j'espère qu'il trouve sa ration quotidienne?
:kiss:
doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

S'il reste c'est effectivement qu'il y trouve son bonheur :veryhappy: Il n'y a plus qu'à lui préparer un nid douillet pour cet hivers :D
pedoncule
Graine de timide

Message par pedoncule »

on attend les photos avec impatience
chonchon
Bourgeon de bavard

Message par chonchon »

PAS DE LAIT TU VAS LE FAIRE MOURIR.Moi quand j'en avais deux hérissons je leur mettais de la patée à chats et ils venaient tous les soirs à la meme heure et il y a deux couvercles de poubelle remplies d'eau pour que tout le monde animal se désaltére.
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »