Magnolia Grandiflora perd ses feuilles
- crazzyfrog
- Graine de timide
Magnolia Grandiflora perd ses feuilles
Bonjour ,
je vois que des personnes ont un problème à peu près identique au mien . Seulement moi , mon magnolia a les feuilles toutes tachetées de noir et marron, pas de trou et elles tombent.
Les feuilles ne poussent qu'aux extrémités des branches.
L'arbre a 2 ans et est exposé plein soleil au milieu d'une pelouse
Quelqu'un peut il déterminer la cause de ces incidents?
je vois que des personnes ont un problème à peu près identique au mien . Seulement moi , mon magnolia a les feuilles toutes tachetées de noir et marron, pas de trou et elles tombent.
Les feuilles ne poussent qu'aux extrémités des branches.
L'arbre a 2 ans et est exposé plein soleil au milieu d'une pelouse
Quelqu'un peut il déterminer la cause de ces incidents?
http://img120.NePasUtiliser/img120/5103 ... on1hm4.gif
Dans le langage des jardiniers, les plantes crèvent, mais les roses meurent.
Dans le langage des jardiniers, les plantes crèvent, mais les roses meurent.
-
- Graine de timide
Re: Magnolia Grandiflora perd ses feuilles
Bonsoir,
Avez-vous eu une reponse a votre probleme.... J' ai le meme,( probleme)
L' arbre a le meme age, il est expose de la meme maniere et les symptomes sont les memes...
Merci d' avance
Avez-vous eu une reponse a votre probleme.... J' ai le meme,( probleme)
L' arbre a le meme age, il est expose de la meme maniere et les symptomes sont les memes...
Merci d' avance
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Re: Magnolia Grandiflora perd ses feuilles
Magnolia grandiflora est notoirement connu pour renouveler son feuillage de façon "voyante", c'est-à -dire qu'il laisse tomber un bon paquet de feuilles chaque année, à peu près à cette période, feuilles qui forment une litière d'autant plus impressionnante que celles-ci sont relativement grandes et surtout assez coriaces.
C'est donc normal, sauf si l'arbre perd toutes ses feuilles ou 90% d'entre elles. Quand l'arbre est au milieu d'un massif planté, ça se remarque un peu moins. En isolé sur une pelouse, ça frappe plus.
Si l'arbre est fraîchement implanté (2 ans, ce n'est pas grand chose), il est aussi possible que cette chute de feuilles soit plus marquée, le sujet commençant seulement à s'installer.
C'est donc normal, sauf si l'arbre perd toutes ses feuilles ou 90% d'entre elles. Quand l'arbre est au milieu d'un massif planté, ça se remarque un peu moins. En isolé sur une pelouse, ça frappe plus.
Si l'arbre est fraîchement implanté (2 ans, ce n'est pas grand chose), il est aussi possible que cette chute de feuilles soit plus marquée, le sujet commençant seulement à s'installer.