Rhodos catastrophe ...
-
- Bourgeon de bavard
Rhodos catastrophe ...
Ouhlà là c'est la cata, j'ai peur pour mes rhodos.
Arrivée à la campagne il y a 3 ans, je me suis trouvé une vraie passion pour le jardinage, et par chance j'ai la main plutôt verte ...
sauf que cette année, mes rhodos, (jen ai accumulé 5 j'adore !! ) sont pas en forme.
Deux n'ont pas vraiment de boutons, les autres oui.
Ils sont tous dans des grands bac en bois, avec de la terre de bruyère, de l'engrais et aussi du crottin de cheval, ayant des chevaux à domicile.
Exposition soleil le matin, ombre l'après-midi.
Sur les 5, 3 ont des tâches brunes, qu'est ce que cest ?
Il y en a un dont les feuilles sont totalement retombées vers le bas. Pas de tâches brunes. En boutons.
Sinon, yen a 2 qui en fin d'été, on perdu toutes les feuilles au bas, et dont les branches viraient au jaune ... bizarre, sur ces 2, yen a un en boutons et un pas en bouton ...
Petite précision ils ont tous passé l'hiver dehors, et il a fait en dessous de - 15 °C cet hiver.
Bref, la main verte est pas verte du tout avec les rhodos apperemment ...
Arrivée à la campagne il y a 3 ans, je me suis trouvé une vraie passion pour le jardinage, et par chance j'ai la main plutôt verte ...
sauf que cette année, mes rhodos, (jen ai accumulé 5 j'adore !! ) sont pas en forme.
Deux n'ont pas vraiment de boutons, les autres oui.
Ils sont tous dans des grands bac en bois, avec de la terre de bruyère, de l'engrais et aussi du crottin de cheval, ayant des chevaux à domicile.
Exposition soleil le matin, ombre l'après-midi.
Sur les 5, 3 ont des tâches brunes, qu'est ce que cest ?
Il y en a un dont les feuilles sont totalement retombées vers le bas. Pas de tâches brunes. En boutons.
Sinon, yen a 2 qui en fin d'été, on perdu toutes les feuilles au bas, et dont les branches viraient au jaune ... bizarre, sur ces 2, yen a un en boutons et un pas en bouton ...
Petite précision ils ont tous passé l'hiver dehors, et il a fait en dessous de - 15 °C cet hiver.
Bref, la main verte est pas verte du tout avec les rhodos apperemment ...
Dernière modification par Alphée le jeu. 24 mars 2005 11:58, modifié 1 fois.
- RHODOS
- Maitre des bosquets
Bonjour,
Alphée :
Amitiés
Rhodos
Alphée :
A priori pas d'inquiétude, tous les Rhododendrons ne fleurissent pas à 100% tous les ansDeux n'ont pas vraiment de boutons, les autres oui.

C'est un champignon nuisible à l'esthétique de la plante mais il s'en remettront avec le printemps.Sur les 5, 3 ont des tâches brunes, qu'est ce que cest ?
Les Rhododendrons se protègent du froid en repliant leurs feuilles vers le bas, selon la variété, cette caractéristique est plus ou moins évidente.Il y en a un dont les feuilles sont totalement retombées vers le bas.
C'est normal, la plupart des Rhododendrons sont des arbres, certaines branches peuvent être coupées afin de faciliter la formation d'un tronc.Sinon, yen a 2 qui en fin d'été, on perdu toutes les feuilles au bas,
Ils sont très résistants au froid, mais les racines doivent être protégées s'ils sont en bac et non en pleine terre.Petite précision ils ont tous passé l'hiver dehors, et il a fait en dessous de - 15 °C cet hiver.
Amitiés
Rhodos
Rhodos
Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
- domi.fasol
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
re
bonsoir,
http://perso.wanadoo.fr/s.b.r./dossiers_f.htm
il y a pleins de trucs interessants sur les rhodo sur ce site.
http://perso.wanadoo.fr/s.b.r./dossiers_f.htm
il y a pleins de trucs interessants sur les rhodo sur ce site.
-
- Bourgeon de bavard
Merci à tous.
J'avais en effet remarqué que les rhodos se protégeaient en repliant les feuilles vers le bas, mais là il a pas du tout l'air de vouloir les remonter, alors que tous les autres sont de nouveau bien relevés ...
Pour les champignons, ya t-il qq chose à faire pour l'aider à "s'en remettre" ?
J'avais en effet remarqué que les rhodos se protégeaient en repliant les feuilles vers le bas, mais là il a pas du tout l'air de vouloir les remonter, alors que tous les autres sont de nouveau bien relevés ...
Pour les champignons, ya t-il qq chose à faire pour l'aider à "s'en remettre" ?