Orchidées paralysées !

Parce que les orchidées méritent un forum
caramentrant
Bourgeon de bavard

Orchidées paralysées !

Message par caramentrant »

bonjour,

voila mon petit souci: je possède des orchidées de differentes variétés, et certaines d'entre elles, aprés rempotage, semblent ne plus vouloir croître (et ce depuis plusieurs mois)... Les nouveaux pseudo bulbes qui s'étaient formés ne grandissent plus, à ma connaissance l'orchidée ne fait pas de nouvelles racines, ni de nouvelles feuilles, rien, elle semble vraiment demeurer dans son état sans varier, elle ne dépérit pas non plus,... Je ne comprends pas. Comment lui donner un coup de pouce pour la faire redémarrer?

A noter que je la soigne comme mes autre orchidées qui, elles, se portent à merveille et commencent d'aillerus, pour certaines d'entre elles, à me refaire des fleurs.

Si vous avez une idée, merci beaucoup de m'aider!!!

Trés bonne journée à tous
Caramentrant
bidouilleetdoudou
Bourgeon de bavard

Re: Orchidées paralysées !

Message par bidouilleetdoudou »

Certaines orchidée ont une periode de repos pendans lesquelles elle ne poussent pas et dans cette periode il faut arreter l'engrais et arroser peu.

Les cambria aiment passer la belle saison dehors a l'ombre et a l'abris de la pluie.
Dernière modification par bidouilleetdoudou le lun. 23 juin 2008 18:34, modifié 1 fois.
Merci d'avance pour votre aide.
Pour voir la bouille de mon tit Ange vous pouvez visiter mon site
elfe des bois
Graine de timide

Message par elfe des bois »

Il faut surtout de la PATIENCE : en 2005, j'ai cru avoir perdu une phaneo et voilà qu'elle va refleurir cette année. Trois ans, c'est long mais il ne sert à rien de forcer ces plantes.
joyce
Grossiste en parlotte

Message par joyce »

Normalement, sauf urgence, on rempote les orchidees des la fin de la floraison ou mieux des les premiers signes de reprise.
La fin de floraison ca veut dire que l orchidee est encore active et pas encore en repos, bien souvent on cesse l engrais et on diminue les arrosages. si plante a pseudo bulbe dehors des que possible.
Les premiers signes c est l apparition d une racine ou d une feuille. et on reprend l engrais a ce stade,
il est certain qu une orchidee rempotee subit un stress. C est pourquoi on saute un arrosage mais en aucun cas la plante ne devrait vegeter longtemps.

Si c est une orchidee a PB , il faut bien voir qu elle ne soit pas en periode de repos. Les temps longs sont parfois subjectifs.
Photo temoin et date et comparaison dans deux semaines, depotage et coup d oeil aux racines sans defaire le chignon racinaire. Refais le point des conditions de culture,
caramentrant
Bourgeon de bavard

Message par caramentrant »

Merci beaucoup pour votre aide!! Je les ai rempoté soit aprés floraison (qui s'était mal terminée, les fleurs séchaient et tombaient trop vite) ou par urgence (j'ai récupéré ces orchidées en promo, elles étaient quasiment hors de leur pot).
Peut être devrais je jeter un coup d'oil aux racines comme le suggère Joyce. Je pourrai également vous envoyer des photos, mais de l'exterieur, elles semblent en bonne santé!
karig
Bourgeon de bavard

Message par karig »

Coucou,

Pour un de mes paphio unifloral, j'ai attendu 2 ans avant que le nouveau PB me fasse 1 fleur!!!! :fete:
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »