racines menaçantes
-
- Graine de timide
racines menaçantes
Un saule est planté à 3 mètres de ma maison et ses racines commencent à la menacer.
Est-ce que l'élager permettrait d'empêcher les racines de s'agrandir ????
Est-ce que l'élager permettrait d'empêcher les racines de s'agrandir ????
-
- Grossiste en parlotte
Qui a eu la mauvaise idée de planter un saule si près d'une maison ??
l'ancien proprio peut-être?
En tous cas bien mauvaise idée, aussi bien pour l'ampleur que prend rapidement la ramure que les dégats que peuvent causer les racines...
Non l'élagage des branches n'empêchera pas les racines de progresser et attention elles peuvent provoquer des dégats sérieux à une maison.
A mon avis ce saule est à abattre d'urgence.
l'ancien proprio peut-être?
En tous cas bien mauvaise idée, aussi bien pour l'ampleur que prend rapidement la ramure que les dégats que peuvent causer les racines...
Non l'élagage des branches n'empêchera pas les racines de progresser et attention elles peuvent provoquer des dégats sérieux à une maison.
A mon avis ce saule est à abattre d'urgence.
-
- Graine de timide
racines menaçantes
Merci pour vos réponse,
Mais je n'ai pas envie de l'abattre car c'est très agréable en été, c'est très joli et en plus super important pour les oiseaux.
Je précise que ce n'est pas un saule pleureur mais un saule têtard.
Or d'après ce que j'ai lu sur le net les racines les plus menaçantes sont celles du saule pleureur.
Alors je vais le laisser et voir comment il progresse.
Eh oui c'est les anciens propriétaires qui ont eu la bonne idée de le planter si près
A bientôt
Mais je n'ai pas envie de l'abattre car c'est très agréable en été, c'est très joli et en plus super important pour les oiseaux.
Je précise que ce n'est pas un saule pleureur mais un saule têtard.
Or d'après ce que j'ai lu sur le net les racines les plus menaçantes sont celles du saule pleureur.
Alors je vais le laisser et voir comment il progresse.
Eh oui c'est les anciens propriétaires qui ont eu la bonne idée de le planter si près

A bientôt