platation de pieds de tomates

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
fredlens
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : ven. 20 janv. 2006 10:58
Localisation : lens

platation de pieds de tomates

Message par fredlens »

bjr a tous
je voudrais savoir s il est encore temps de planter des pieds de tomates et quelle variétées?

merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Remy71
Liseron du clavier
Messages : 2257
Inscription : mer. 02 août 2006 22:56
Localisation : Saône et Loire

Re: platation de pieds de tomates

Message par Remy71 »

Bonjour,
Je vois que tu habite Lens. Il te faudra une variété précoce . Il te faut des tomates avec des fruits moyens comme par exemple la Montfavet, la fournaise. L'idéal serait que tu trouves des plans déja bien partis et déja assez solides mais il faut maintenant que tu fasses vite mais c'est encore possible.
Dernière modification par Remy71 le mar. 24 juin 2008 16:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
James 95
Pépinière à blabla
Messages : 2991
Inscription : sam. 12 janv. 2008 13:32
Région : Ile de France
Localisation : Auvers Sur Oise (95)

Re: platation de pieds de tomates

Message par James 95 »

Bonjour,

Cela commence vraiment à être tard. Si tu y tiens, tu peux toujours essayer en espérant une belle arrière saison. Personnellement, je pratiquerai un étêtage après le deuxième bouquet voire le troisième s'il s'agit d'une variété précoce.

Il est difficile de te conseiller une variété car le choix va vraiment être étroit à cette époque. Tu vas plutôt être obligé de prendre ce que les jardineries pourront encore te proposer.
Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
Remy71
Liseron du clavier
Messages : 2257
Inscription : mer. 02 août 2006 22:56
Localisation : Saône et Loire

Re: platation de pieds de tomates

Message par Remy71 »

Je pense qu'en cherchant bien il trouvera de la Montfavet qui est sans doute la tomate la plus précoce. c'est une des variétés les plus répandues en jardinerie. Tu peux encore trouver certains pieds déja développés dans des pots.

http://www.lejardindechauffin.com/artic ... -montfavet
Avatar de l’utilisateur
Tibelge
Pépinière à blabla
Messages : 2783
Inscription : mer. 04 janv. 2006 23:39
Localisation : Bornival (Brabant wallon, Belgique)

Re: platation de pieds de tomates

Message par Tibelge »

"Bouquets de 3-4 fruits"? J'ai des bouquets de plus de 12 fruits sur mes Montfavet!
Répondre

Revenir à « A la culture »