semences

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
sakuya62
Graine de timide

semences

Message par sakuya62 »

que peut-on déjà semer dès maintenant pour que les plants se forment pour l'année prochaine ??Peut-être suis je déjà trop en avance ??
j'ai lu sur le forum, que certains semaient encore des courgettes... Je peux encore en semer pou pouvoir les repiquer cette année ? Mais cela va me donner des courgettes quand ??Ca marche aussi avec les cornichons ??
kiribreizh
Graine de timide

Re: semences

Message par kiribreizh »

Bonjour, :welcome: , et bien oui vous pouvez encore semer des courgettes, vous pourrez les déguster courant août septembre, mais je afin quelle donne, semer les dans un bon mélange de terreau et sous abris chauffé ( petite serre ) afin que votre plant pousse plus rapidement, ensuite vous pourrez le replanter en pleine terre.
sakuya62
Graine de timide

Re: semences

Message par sakuya62 »

merci de votre réponse! Je l'ai donc mis dans des godets avec du terreau et comme il fait fort chaud, je l'ai mise au milieu du jardin pour que ça prenne bien le soleil. Je n'ai pas de serre, vaut-il donc mieux que je rentre les plants la nuit ?
Je vais faire de même avec les cornichons, et les choux fleurs, je verrais bien ce que ça donne! Par contre je voulais mettre des artichauts mais je n'en trouve nulle part, ni en plan ni en semences....
Désolée pour toutes les questions je suis vraiment débutante!!
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »