Dahlia nénuphar en jardinière ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
JoyBT
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Dahlia nénuphar en jardinière ?

Message par JoyBT »

Est-ce possible ?
Je n'ai que trois tubercules à planter, et j'aimerai, si possible, les mettre dans une jardinière ?

C'est faisable?
Legrand François 59
Fleur de pipelette

Message par Legrand François 59 »

si tu veux les mettre en culture, préfères la pleine terre, au moins ils auront la place de se développer et de te refaire de nouveau tubercules :wink:

Amitiés Francois :)
Alfalfa
Fruit de la jacasse
Région : Bretagne

Message par Alfalfa »

Je ne connais pas cette variété de dahlias mais je pense qu'à priori c'est possible de les cultiver en jardinière (y'a rien de précisé sur le paquet ?) si c'est une variété naine. Il est conseillé de cultiver les dahlias en pleine terre s'ils ne sont pas nains.
Mais tu peux toujours prévoir des tuteurs :wink:
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) :mrgreen:
JoyBT
Bourgeon de bavard

Message par JoyBT »

Non ils ne sont pas nains, c'est justement pour cela que j'hésite...
Voilà à quoi ils ressemblent :
Image
Je vais essayer de leur trouver une petite place au jardin (dur, dur, j'ai encore 50 bulbes de glaieul à caser :lol:) et sinon je me rabattrai sur la jardinière.
Legrand François 59
Fleur de pipelette

ah ben je serais toi, plante plutot tes glaieuls en bac avec de bon tuteur, ca ne demande pas beaucoup de profondeur, en tout cas bien moins que les dalhias :)
Alfalfa
Fruit de la jacasse

Message par Alfalfa »

Ils sont très jolis ! Allez, tu devrais leur trouver une petite place entre tes glaieuls :D
J'ai le même problème que toi sauf que ce sont des freesias (voilà ce que c'est que de craquer sans réfléchir :lol: Je dis ça pour moi, ne te vexe pas :wink: ).
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) :mrgreen:
JoyBT
Bourgeon de bavard

Message par JoyBT »

Vraiment, les glaieuls supportent les jardinières ?? j'aurai pas cru, vu leur grandes tailles... Dans ce cas oui ce serait plus simple... sauf qu'il va me falloir une armée de jardinière :lol:
J'ai de la place dans mon jardin en fait, mais comme j'ai pas mal de trucs qui ont été plantés "pour voir", la place est maintenant occupée par les pousses lol. Cet automne je m'organiserai mieux pour qu'il y ait de la place pour tous !
Legrand François 59
Fleur de pipelette

ah ah , les fressias peuvnt pas se trouver une ptite jardinières eux non plus ALF ?

c'est la crise du logement hein :!:
Alfalfa
Fruit de la jacasse

Message par Alfalfa »

Ben si, j'étais en train d'y penser mais le problème ça va être l'arrosage pour cet été :?
Je vais bien leur trouver une place, quitte à en planter 3 dans le même trou (ça sera plus copieux :lol: ).
L'ennui c'est que j'ai craqué pour une agapanthe, un lis des incas et une népéta que j'ai installé à l'emplacement prévu pour les freesias ...
Il me reste aussi des dahlias à planter mais là j'ai que 5 bulbes et j'ai gardé la place :D
Legrand François 59
Fleur de pipelette

JoyBT a écrit :Vraiment, les glaieuls supportent les jardinières ?? j'aurai pas cru, vu leur grandes tailles... Dans ce cas oui ce serait plus simple... sauf qu'il va me falloir une armée de jardinière :lol:
J'ai de la place dans mon jardin en fait, mais comme j'ai pas mal de trucs qui ont été plantés "pour voir", la place est maintenant occupée par les pousses lol. Cet automne je m'organiserai mieux pour qu'il y ait de la place pour tous !
et bien comme j'ai dit, tu as intéret à bien les arroser et à prévoir de bons tuteurs aussi mais il ne devrait pas y avoir de problèmes je pense !!

moi je ne l'ai jamais fais , mais c'est une idée qui m'a traversé l'esprit :!: et oui j'en ai un d'esprit :wink:
JoyBT
Bourgeon de bavard

Message par JoyBT »

Je vais en mettre la moitié (de toutes façons les 50 tiendront pas ^^) en jardinière, et le reste en terre (si je trouve où), comme ça y'aura pas une perte totale si ça pousse pas dans la jardinière :)

Merci du conseil !
Legrand François 59
Fleur de pipelette

de rien :)
JoyBT
Bourgeon de bavard

Message par JoyBT »

Bon finalement je leur ai trouvé un petit coin de terre à ces dahlias (d'ailleurs j'ai reçu 4 tubercules (ou rhizomes :?:) au lieu de 3 :D
Pis pour les glaieuls j'ai trouvé aussi : derrière mes crocus, en fait j'ai creusé une tranchée en forme de U tout autour de mes beaux crocus, et j'y ai mis mes bulbes de glaieul. Comme ça ils sont super bien placés : juste quand on sort dans le jardin, en plein soleil, et au pied d'un mur. :D
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »