taille des iris
- capucine33
- Fruit de la jacasse
taille des iris
bonjour à tous,
je m'interroge sur la pratique que je vois par-ci par-là qui consiste à tailler les iris après la floraison ( càd en ce moment ) une taille en biseau .certes pour enlever un feuillage jaunissant mais qui fragilise la plante en été
qu'en pensez vous ?
tailler , pas tailler : that the question ...

je m'interroge sur la pratique que je vois par-ci par-là qui consiste à tailler les iris après la floraison ( càd en ce moment ) une taille en biseau .certes pour enlever un feuillage jaunissant mais qui fragilise la plante en été
qu'en pensez vous ?
tailler , pas tailler : that the question ...

-
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
Re: taille des iris
Bonsoir,
Il ne faut pas couper les feuilles vertes des iris, à aucune saison.
On se limite à un nettoyage en retirant les feuilles sèches, en coupant les hampes défleuries et éventuellement l'extrémité des feuilles trop malades ou sèches.
Voir par exemple la FAQ de la Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (SFIB) : www.iris-bulbeuses.org/faq/iris-couper.htm
On se limite à un nettoyage en retirant les feuilles sèches, en coupant les hampes défleuries et éventuellement l'extrémité des feuilles trop malades ou sèches.
Voir par exemple la FAQ de la Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (SFIB) : www.iris-bulbeuses.org/faq/iris-couper.htm
- Léontine
- Grossiste en parlotte
Oui. La taille des feuilles, c'est bon pour les poireaux qu'on repique, mais pour les iris ?...amaryllid a écrit :Bonsoir,
Voir par exemple la FAQ de la Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (SFIB) : http://www.iris-bulbeuses.org/faq/iris-couper.htm

Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
- capucine33
- Fruit de la jacasse
merci à vous
cette taille de iris, chez mon voisin en particulier ...
, dois s'apparenter à une manie à rendre le jardin top clean , pas une herbe qui dépasse , une feuille jaunie : couic je coupe !
il ne me semblait pas pertinent , lui prétend le contraire ..;je vais réamorcer le sujet de discutions ( après vos conseils avisés ) mais je doute fort le convaincre ...
mais en fait, c'est cela qui est bien : ds SON jardin : on fait comme JE veux
cette taille de iris, chez mon voisin en particulier ...

il ne me semblait pas pertinent , lui prétend le contraire ..;je vais réamorcer le sujet de discutions ( après vos conseils avisés ) mais je doute fort le convaincre ...
mais en fait, c'est cela qui est bien : ds SON jardin : on fait comme JE veux

- Alicedu21
- Fruit de la jacasse
J'aime bien le

Mais il y a toujours des gens bien intentionnés pour te dire comment faire . . . On ne changera pas ça.
c'est cela qui est bien : ds SON jardin : on fait comme JE veux![]()

Mais il y a toujours des gens bien intentionnés pour te dire comment faire . . . On ne changera pas ça.