vaccination
-
- Bourgeon de bavard
vaccination
Bonsoir, j'aimerais avoir votre avis j'ai un petit chien un yorkshyre qui est agé de 16 ans je dois le faire vacciner comme tous les ans mais mon mari n'est plus trop d'accord il me dit qu'il commence a se faire vieux il ne sort plus que seulement dans le jardin il pense que cela n'est plus nécessaire a votre avis dois-je le faire vacciner ou pas
j'aimerais connaitre votre point de vue
vous remercie d'avance
j'aimerais connaitre votre point de vue
vous remercie d'avance
- JUDOKATE
- Fleur de pipelette
- Région : Lorraine
Re: vaccination
Bonjour,
Mon chien de 16 ans n'était plus vacciné depuis au moin 3 ans. Nous avions oublié un vaccin et il fallait tout recommencer. Etant donné qu'il ne sortait plus du jardin. Nous avons décidé de lui fichre la paix. Je pense que tu n'es plus obligé de faire vacciné le tiens surtout s'il ne sort pas de ton jardin. Par contre fait tout de même attention aux tiques l'été. Elles peuvent être mortelles surtout à l'âge de ton toutou. Le mien nous à quitter en Octobre dernier d'un odème pulmonaire il me manque toujours énormement.
bonne journée.
Mon chien de 16 ans n'était plus vacciné depuis au moin 3 ans. Nous avions oublié un vaccin et il fallait tout recommencer. Etant donné qu'il ne sortait plus du jardin. Nous avons décidé de lui fichre la paix. Je pense que tu n'es plus obligé de faire vacciné le tiens surtout s'il ne sort pas de ton jardin. Par contre fait tout de même attention aux tiques l'été. Elles peuvent être mortelles surtout à l'âge de ton toutou. Le mien nous à quitter en Octobre dernier d'un odème pulmonaire il me manque toujours énormement.
bonne journée.
-
- Bourgeon de bavard
merci pour la réponse je pense que je ne ferai pas la vaccination je vais le laisser tranquille et en plus a chaque fois qu'il avait ses vaccins il était patraque pendant deux ou trois jours
bonne journée
bonne journée
En plus du traitement pour les tiques, je rajouterais qu'il ne faut pas oublier de le vermifuger.... pour les vaccinations à vous de voir, s'il n'est pas en contact avec d'autres animaux et se contente du jardin, effectivement les risques sont limités.