Bouturer un Rosier ?

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
vanes84
Graine de timide

Bouturer un Rosier ?

Message par vanes84 »

coucou tout le monde !

je suis tombée amoureuse des roses "mimi eden", mais evidemment je ne trouve nule part le pied de rosier.
Donc je me suis dit pourquoi pas essayer de faire une bouture avec les roses vendues chez le fleuriste?

Mais comment dois je procéder pour avoir le plus de chance de reussir et a quel moment?

Merci beaucoup.... :wink:
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Bonjour,
Voici un lien qui réponds à ta question :
http://www.aujardin.info/fiches/rosier-bouturage.php
A+
claclapouetpouet
Graine de timide

Re: Bouturer un Rosier ?

Message par claclapouetpouet »

bonjour,
nous vouons la même adoration à cette rose !!!
J'ai demandé à plusieurs fleuristes, jardineries... jusqu'à la sté qui la produit, et partout la même réponse : elle ne se trouve que sous la forme de fleurs coupées à destination des fleuristes.
J'ai donc tenté (ce 19 février) une bouture d'après une tige issue d'un bouquet qui avait déjà une semaine, Techniquement : j'ai découpé la tige proprement avec un cutter désinfecté, j'ai utilisé de l'hormone de bouturage, je l'ai planté dans une terre achetée "spéciale boutures" au fond du pot j'ai mis des billes d'argile pour le drainage et j'ai suivi le conseil de couvrir le pot d'une cloche faite d'un sac plastique (congélation) en lui laissant de l'air. Je l'ai mise derrière une fenêtre et l'espoir est monté car de la tige (au point d'épine) est sortie une petite ramure feuillue de 1.5 cm environ.
Mais depuis 2 jours je panique car la tête de la bouture a moisi et la ramure se déssèche... j'ai enlevé la poche. la tige était peut-être un peu mince pourtant j'ai déjà réussi des boutures de rosiers plus fines et en pot de terre à l'extérieur (en lot et garonne)...
si je n'arrive pas à la sauver, j'achèterai un autre bouquet et je retenterai l'expérience avec un pot percé et une exposition plus ensoleillée.
on se tient au courant ? Bonne chance et à bientôt !

lien intéressant qui répond à nos questions = http://hortiauray.com/bouturagerosiers.htm
Rose des vents
Graine de timide

Re: Bouturer un Rosier ?

Message par Rose des vents »

Bonjour à toutes les "fans" des roses Mimi Eden !
Voilà, j'ai acheté 11 roses chez Jardiland (sur commande) mi-avril et avec j'ai fait mes boutures à l'aide de l'hormone de bouturage.
Et aujourd'hui, j'ai 2 magnifiques boutures et 2 autres qui démarrent !!!
Il faut y croire, et être patiente !
J'ai tout simplement mis mes boutures dans 2 grands pots (5 d'un côté et 6 de l'autre).
Dans un endroit dans mon jardin avec le soleil du matin et j'ai veillé à ce que la terre soit toujours humide. J'ai même laissé les boutures moches, toutes marrons car une amie m'a dit que ça pouvait partir du pied !...
L'espoir fait vivre mais dans tout les cas je ne regrette pas mon achat (1,98 la rose) car en plus j'avais profité de mon bouquet pendant 10 jours avant le bouturage et encore 10 jours après qu'avec mes roses en mini bouquet-rond : MAGNIFIQUE !
Bonne chance à toutes !
Rose.
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »