ERABLE DU JAPON
ERABLE DU JAPON

Boniour,
J'ai un érable du japon depuis environ 2ans en pleine terre.
Tout se passe bien, il n'a pas beaucoup grandi parce que je l'avais taillé !!
Au printemps, il me fait des beaux bourgeons, puis les feuilles apparaissent, et au bout de quelques temps, les bout des feuilles commence à se dessécher, ce qui lui enlève un peu de son charme !!!
Avez vous vécu pareille situation ???
si oui, avez vous une solution ???
Par avance merci.

- Yostodel
- Fleur de pipelette
- Région : Lorraine
Erable du Japon...
Bonsoir,
Normalement, l'érable du japon doir pousser à l'ombre presque totale pendant les premières années de sa vie. Après, on peut tenter de le mettre à la mi-soleil.
Bon courage...
Normalement, l'érable du japon doir pousser à l'ombre presque totale pendant les premières années de sa vie. Après, on peut tenter de le mettre à la mi-soleil.
Bon courage...
-
- Graine de timide
acer palmatum
les érables du japon ont la répution d'être sensibles au vent, et qu'ainsi les feuilles se dessiquent, en tout cas c'est se qui 's'est produit avec les miens
ils sont en pot, je les ai changé de place, depuis (jusqu'ici ?) plus de problème
g'd luck,
jcp
PS : en pleine terre : où ?
ils sont en pot, je les ai changé de place, depuis (jusqu'ici ?) plus de problème
g'd luck,
jcp
PS : en pleine terre : où ?
erable du japon
bonjour maryelle;
J'ai un érable du japon variété dissectum et j' ai le même problème avec le bout des feuilles qui se déssèche;le mien est en pot; presque toujours a l'ombre, bien arrosé.j'ai vu ce même phénomène dans une jardinerie sur des éreables à vendre.il semble que cela soit un phénomène courant.J'ai essayé de le traiter avec un peu de sulfate de fer .
J'ai un érable du japon variété dissectum et j' ai le même problème avec le bout des feuilles qui se déssèche;le mien est en pot; presque toujours a l'ombre, bien arrosé.j'ai vu ce même phénomène dans une jardinerie sur des éreables à vendre.il semble que cela soit un phénomène courant.J'ai essayé de le traiter avec un peu de sulfate de fer .
-
- Graine de timide
acer palmatum
Bonjour,
pour la taille, c'est un peu comme on veut, les goûts et ... mais ce sont quand même des arbres, donc je ne taillerais pas trop fort sur du vieux bois
arrosage, dans des pots de 40, ils tiennent deux semaines sans eau chez moi pendant l'été (généralement caniculaire), je crois que c'est plutôt l'eau trop calcaire qu'il faut éviter
jardinement,
jean-christophe
pour la taille, c'est un peu comme on veut, les goûts et ... mais ce sont quand même des arbres, donc je ne taillerais pas trop fort sur du vieux bois
arrosage, dans des pots de 40, ils tiennent deux semaines sans eau chez moi pendant l'été (généralement caniculaire), je crois que c'est plutôt l'eau trop calcaire qu'il faut éviter
jardinement,
jean-christophe