aubergine courte sur patte ...

Ce forum regroupe les discussions sur les piments et les aubergines
Avatar de l’utilisateur
capucine33
Fruit de la jacasse
Messages : 1131
Inscription : dim. 02 sept. 2007 21:12
Localisation : sud gironde : Langon

aubergine courte sur patte ...

Message par capucine33 »

bonjour, je suis confrontée à un curieux problème à savoir que mes pieds d'aubergines sont bien costauds et portent de nb fleurs avec certaines qui montrent déjà des petites aubergines
par contre, mes pieds ( enfin ceux d'aubergines ... ) sont courts , pas hauts et mes aubergines en grandissant n'auront pas la place pour pousser : elles vont trainer par terre :cry: :cry:
ais je enterrer trop profond mes pieds ? :veryhappy:
dois je enlever ces fruits ?
merci pour les réponses !
boogie
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : mer. 16 avr. 2008 8:50
Localisation : Herault

Re: aubergine courte sur patte ...

Message par boogie »

Je suis également plutôt débutante en aubergines...

Mes aubergines de Barbentane (longues, plants achetés) sont également très trapues pour le moment... Les premiers fruits sont aussi très bas, lorsqu'ils touchent terre je place un bout de planche afin qu'ils ne se salissent pas, et j'ai déjà pu récolter de très belles aubergines!! Les suivants seront un peu plus haut!
Idem pour mes aubergines rondes (ronde de Valence et thai, semées) .

Et n'oublie pas de tailler!!
kusco2
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : dim. 15 juin 2008 22:27
Localisation : Bollène (84)

Re: aubergine courte sur patte ...

Message par kusco2 »

bonjour,

a quel moment et surtout comment faut il tailler les pieds d'aubergines ?
boogie
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : mer. 16 avr. 2008 8:50
Localisation : Herault

Re: aubergine courte sur patte ...

Message par boogie »

Hé bien à l'aisselle des feuilles il y a souvent des nouveaux départs de branches (comme les gourmands des tomates),or plus l'aubergine est ramifiée, plus la sève est répartie et donc les fruits grossissent moins vite, ou moins ...
Donc il est généralement conseillé de laisser une tige principale sur 30 cm au moins, puis de contrôler les ramifications secondaires...
Idem pour les fleurs, quand il y a deux fleurs au même endroit sur une branche, inutile de garder les deux: il vaut mieux supprimer la plus faible...
Répondre

Revenir à « Aux piments et aubergines »