Un problème avec les plantes vertes : le manque de place
-
- Graine de timide
Un problème avec les plantes vertes : le manque de place
Bonjour,
C'est un période propice aux boutures, les plantes déjà existantes grandissent. Ceux qui n'ont pas de maladie, de parasite ou d'une manière générale, de plante qui dépairisse ont rapidement un autre soucis : LE MANQUE DE PLACE...
Trouver un espace lumineux qui puisse accueillir les plantes... Mais en appartement, il devient vite difficile d'accéder à la fenètre sans déplacer tous les pots.
Et vous, comment faites vous pour pallier à ce manque de place ?
C'est un période propice aux boutures, les plantes déjà existantes grandissent. Ceux qui n'ont pas de maladie, de parasite ou d'une manière générale, de plante qui dépairisse ont rapidement un autre soucis : LE MANQUE DE PLACE...
Trouver un espace lumineux qui puisse accueillir les plantes... Mais en appartement, il devient vite difficile d'accéder à la fenètre sans déplacer tous les pots.
Et vous, comment faites vous pour pallier à ce manque de place ?
Re: Un problème avec les plantes vertes : le manque de place

place, mais le manque de moyen pour en avoir. Vois avec tes collègues de travail, ta
concierge, ta boulangère, que sais-je. Parles de tes soucis, et si il ont le regard qui
semble dire tu en as de la chance! Tu leur proposes de leur en donner une. Il suffit de
peu pour rendre les gens heureux, et celà te rendra heureuse.
La plus belle joie, est celle que l'on voit dans le regard de l'autre!
Quand on à trop de bonheur, il faut le partager, au bout du compte ce bonheur fait
des petits bonheurs.
Amitiés
Laurence

-
- Fleur de pipelette
Hé oui, difficile à gérer le manque de place quand on est passionné : on est tenté chaque fois qu'on voit une petite plante qui tend ses bras vers nous dans un magasin !
Moi j'ai vraiment un petit coin plantes, à proximité de la fenêtre (pas devant, pour ne pas gêner le passage et pour qu'elles ne brûlent pas).
Dans ce petit coin, pour en avoir le plus possible, j'ai joué avec la taille des pots : un grand pot permet de mettre devant un plus petit, et sur les supports : un tabouret pour mettre en hauteur un pot permet lui aussi d'en mettre un devant pour cacher le pied du tabouret.
L'ensemble, esthétiquement, rend bien et permet de gagner un peu de place : quand il n'y en a plus au sol, faut essayer d'en gagner en hauteur !

Moi j'ai vraiment un petit coin plantes, à proximité de la fenêtre (pas devant, pour ne pas gêner le passage et pour qu'elles ne brûlent pas).
Dans ce petit coin, pour en avoir le plus possible, j'ai joué avec la taille des pots : un grand pot permet de mettre devant un plus petit, et sur les supports : un tabouret pour mettre en hauteur un pot permet lui aussi d'en mettre un devant pour cacher le pied du tabouret.
L'ensemble, esthétiquement, rend bien et permet de gagner un peu de place : quand il n'y en a plus au sol, faut essayer d'en gagner en hauteur !

CATH78
- danne
- Bourgeon de bavard
coucou moi ausi j'aimerais bien en avoir plus , mais ce n'est pas possible je déteste les pièces trop chargées, alors j'ai trois gros pots, et dans chacun 4 espèces cohabitent avec bonheur semble t il, sauf mon ficus benjamina qui est seul et qui m'énerve à perdre des feuilles chaque jour malgré tous mes soins

"Je ne méprise pas l'homme, mais je préfère la Nature " Lord Byron