es-bien vendredi saint , pour les semis.....
- mimos
- Graine de timide
es-bien vendredi saint , pour les semis.....
bonjour a tous,
voila j'ai acheter des sachets de semis : persil,carottes,radis, et fleur
a propos de la bonne lune pour les semis es-ce bien se vendredi 25 mars
pour le vendredi saint, si c'est non le quel-es.
merci de vos réponses, et de vos astuces pour réussir de beau légume
christian

voila j'ai acheter des sachets de semis : persil,carottes,radis, et fleur
a propos de la bonne lune pour les semis es-ce bien se vendredi 25 mars
pour le vendredi saint, si c'est non le quel-es.
merci de vos réponses, et de vos astuces pour réussir de beau légume
christian

aimer les animaux et respecter la nature.
- $T€pH4n€
- Graine de timide
!!
oué bof vendredi c un jour comme les autre lol les graine save pa c kelle jour!
- $T€pH4n€
- Graine de timide
r
ba moi jlé semer jpense quon peu le semer maintenan nan??
- abichard
- Bourgeon de bavard
Pour les carottes, semer en Terre bien fine et ne pas trop serrer en mélangeant avec des Radis pour permettre un éclaircissement aisé à la levée.
Ne vous préoccupez pas du Vendredi Saint ou autre jours de la semaine ou position de la Lune, les effets de marées sont inactifs sur les graines de carottes, il faut plutôt réfléchir à la façon dont on sème et ne pas se laisser berner par ces arguments irrationnels et qui varient d'un magazine à l'autre (voir le post à propos de la non validité des calendrires lunaire pour cause de variation de plusieurs jours d'une source à l'autre).
Cordialement
A.BICHARD
Ne vous préoccupez pas du Vendredi Saint ou autre jours de la semaine ou position de la Lune, les effets de marées sont inactifs sur les graines de carottes, il faut plutôt réfléchir à la façon dont on sème et ne pas se laisser berner par ces arguments irrationnels et qui varient d'un magazine à l'autre (voir le post à propos de la non validité des calendrires lunaire pour cause de variation de plusieurs jours d'une source à l'autre).
Cordialement
A.BICHARD
- $T€pH4n€
- Graine de timide
ppff
on se doute bien que les graine non pas ni la date ni la marée en tete pi on c que c des balnaves
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
c tout ok
tu peut semer t en lune descendante;
mèlange les graines de carottes avec du marc de café, ou comme dit précèdemment avec des radis; les radis seont là avant les carottes.
a+
mèlange les graines de carottes avec du marc de café, ou comme dit précèdemment avec des radis; les radis seont là avant les carottes.
a+
-
- Bourgeon de bavard
Moi, je ne me préocupe pas de la lune pour semer, mais je respecte ces pratiques. Des études sérieuses (INRA) on démonter l'efficacité de ces méthodes. Il faut s'y interresser et avoir le temps. Toutefois, je suis convaincu, que tout n'est pas encors démontrable par nos petits cerveaux et que tous s'imbrique sur la terre comme dans l'univers. Les marrée n'ont rein a voir la dedans. Elles sone la résultante de l'atraction lunaire sur la masse de l'eau. Mais la position de la lune et des planètes aurais selon certaines théorie (biodynamistes) une influence sur les plantes. Pourquoi pas? Qu'est-ce qui semble hasardeux dans la nature?