manguier

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
bob7244
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : dim. 18 mai 2008 21:29

manguier

Message par bob7244 »

Bonjour,

J'ai mis un noyau de mangue à germer dans de l'eau pendant 2 semaines (j'ai enlevé la coque aparavant), lorsque'une tige de 3 cm est apparue je l'ai plantée dans du terreau. cela fait maintenant 3 semaine la tige fait 15 cm, mais les feuilles sont rougeatres et rabattues, est ce normal et que faire ???

Merci de vos coneils éclairés.

En voyant ces deux photo, pensez vous q'il soit malade , et si oui que faut il faire SVP

Merci

Image

Image


@+
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Re: manguier

Message par zouf »

Ton plan n'est pas malede mais ne te fais pas trop d'illusions. Un manguier est un arbre qui peux faire 10 à 15m de haut. Alors la culture en pot...De plus , en hiver, il faudrait le mettre dans une pièce chaude est humide. Il y a incompatibilité avec notre chauffage (air sec).
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
ThomasD
Bourgeon de bavard
Messages : 292
Inscription : dim. 11 nov. 2007 13:34
Région : France zone Caraïbes-Amériques
Localisation : Tournai (BE)

Re: manguier

Message par ThomasD »

La salle de bain à conditions qu'elle soit bien orienté peut faire l'affaire, ou alors comme moi dans un local ou j'ai la technique de mon bac marin et un éclairage digne de ce nom (HQI), j'y fais pousser des palétuviers pour l'instant :)
A++
Mes petits sites sur l'aquariophilie marine : http://www.recif.be , sur l'apiculture : http://www.recif.be/bee , et les photos de mon verger :www.recif.be/piwigo
Avatar de l’utilisateur
deesse
Bourgeon de bavard
Messages : 128
Inscription : mar. 20 juin 2006 15:03
Localisation : 13

Re: manguier

Message par deesse »

bonsoir

moi aussi j'ai eu fais pousser des manguier et c'est normale que les feuilles soit comme ca attend 15 jour et tu verras elle se remetrons droite
@+++
Avatar de l’utilisateur
Tiger
Bourgeon de bavard
Messages : 424
Inscription : mar. 13 mars 2007 10:10
Localisation : Toulouse 31

Re: manguier

Message par Tiger »

Idem ... pas de soucis... J4ai fait pareil avec plein de noyaux de lichis, et j'en ai 4 à 5 qui poussent. :veryhappy: De belles pousses de 30-40 cm aux jolies feuilles roses.

Au fait, les manguiers sont greffés.... Mais je suis d'accord, c'est sympa de récupérer le noyau et de planter et que ça pousse.

C'est presque .... magique.
Il n'y a que 2 choses contre lesquelles on ne peut rien, le temps et les imbéciles .... Encore que pour le temps je ne suis pas sûr
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »