yuccha

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
reinette
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : dim. 17 juil. 2005 18:13
Localisation : aisne

yuccha

Message par reinette »

voici mon superbe yuccha planté près de mon bassin, je n'ai pas résisté à l'envie de vous le montrer :veryhappy:
Pièces jointes
yuccha-2.jpg
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6935
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: yuccha

Message par Meritaton »

reinette a écrit :voici mon superbe yuccha planté près de mon bassin, je n'ai pas résisté à l'envie de vous le montrer :veryhappy:
Salut,
Super chouette, j'en ai toujours voulu un mais mon jardin n'ai pas assez grand, car ça fini par devenir énorme, je ne sais pas si on peut en mettre en pot :?: en échange je mets une photo de mon bel oiseau de paradis. :daisy:
Méritaton :coucou: :psyche:
DSCF1590.jpg
DSCF1585.jpg
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
reinette
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : dim. 17 juil. 2005 18:13
Localisation : aisne

Re: yuccha

Message par reinette »

superbe l'oiseau de paradis :top:
j'en ai acheté un en octobre, il avait 5 fleurs qui sont fanées depuis un bon moment
il m'a fait 4 nouvelles feuilles mais pas de fleur, peux-tu me donner des conseils pour le voir refleurir (mais ce n'est peut-être pas la saison)
bonne journée :welcome:
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6935
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: yuccha

Message par Meritaton »

reinette a écrit :superbe l'oiseau de paradis :top:
j'en ai acheté un en octobre, il avait 5 fleurs qui sont fanées depuis un bon moment
il m'a fait 4 nouvelles feuilles mais pas de fleur, peux-tu me donner des conseils pour le voir refleurir (mais ce n'est peut-être pas la saison)
bonne journée :welcome:
Bonjour,
Je ne pense pas qu'il refleurisse cette année, mais ce qui est sûr c'est que cet hiver il lui faut absolument un repos végétatif, il faut qu'il est frais l'hiver, comme les cactus et plantes grasses, pour les voir fleurir il faut qu'il ai froid au pieds l'hiver, mais sans gelèe bien sûr, j'ai attendu 15 ans que le mien fleurisse, il était à la maison et comme il est devenu trop encombrant je l'ai laissé dans la véranda pas chauffée l'hiver avec mes autres plantes qui craignent le gel, et l'an passé, surprise, 2 fleurs, qui ont pourries à cause du mauvais temps et d'une averse de grèle très sevère, et cette année 8 fleurs et j'ai eu confirmation sur ce forum qu'il faut qu'il se repose au frais l'hiver, si j'avais su il y a longtemps qu'il aurait couché dehors, sur les conseils de Mr Happy j'ai essayé de le polliniser, les photos sont sur le forum au jardin d'ornement des jours passés, il lui faut de l'eau mais il ne faut pas qi'il en reste dans le dessous de pot, il n'aime pas l'humidité stagnante sur ses racines, les hampes florales se sont développées pendand l'hiver, c'est au début de printemps que j'ai vu ces grandes tiges qui ne ressemblaient pas aux feuilles. Cette année bien qu'il prenne beaucoup de place je l'ai gardé sous la véranda devant la baie vitrée ouverte au soleil mais à l'abri de la pluie je n'avais pas envie de voir les fleurs pourrir, là, il est dehors depuis 3 semaines et quand la météo annonce de la flotte je le mets à l'abri, je le chouchoute.
Voilà
Méritaton :veryhappy:
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »