"Chenilles" blanches et poilues dans du gazon... [photos !]
"Chenilles" blanches et poilues dans du gazon... [photos !]
Salut,
Voici ce que j'ai découvert dans mon coin de gazon (taille d'une jardinière sur le rebord d'une fenêtre) :

Ces bestioles font de 1 à 3 mm, et semblent pour l'instant innofensives. Je n'ai rien trouvé sur internet, mais je n'ai peut-être pas cherché avec les bons mots clefs.
J'ai un chêne en pot juste à côté de mon gazon, et je ne voudrais pas qu'il souffre de quoi que ce soit !
Merci d'avance.
Voici ce que j'ai découvert dans mon coin de gazon (taille d'une jardinière sur le rebord d'une fenêtre) :

Ces bestioles font de 1 à 3 mm, et semblent pour l'instant innofensives. Je n'ai rien trouvé sur internet, mais je n'ai peut-être pas cherché avec les bons mots clefs.
J'ai un chêne en pot juste à côté de mon gazon, et je ne voudrais pas qu'il souffre de quoi que ce soit !
Merci d'avance.
Re: "Chenilles" blanches et poilues dans du gazon... [photos !]
Ce sont des cochenilles farineuses =) Elles sont nocives lorsqu'elles se logent sur les plantes, tu peux les neutraliser ac n'importe quel insecticides, je ne connais malheureusement pas de traitement bio contre ces bébêtes.
Je recherche toujours des graines de Brighamia (palmier hawaïen). Mp moi si proposition =)
- July_born_in_july
- Graine de timide
j'en ai vu quelques unes hier dans le jardin , isolées , pas encore de colonies.
autant vous dire qu'elles n'ont plus mal aux dents ....
autant vous dire qu'elles n'ont plus mal aux dents ....
Merci, j'ai justement un insecticide contre ça pour plantes d'intérieur, ça fera l'affaire. 

- Poupie
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonjour, j'ai un problème identique, je ne sais pas si ce sont aussi des cochenilles (voir photo pas très bonne hélas) mais j'en ai beaucoup. Mon épiphyllum qui fleurit ! en est plein, elles ont fendues la tige mère et sont entrées à l'intérieur. Avec une brochette j'ai nettoyé, et maintenant je voudrais mettre qq chose pour aseptiser. L'insecticide que j'ai acheté dans une coopé doit être pulvérisé à 50 cm de là , j'avoue qu'elles rigolent les cochenilles. Que pensez-vous de la bonne vieille méthode du marc de café ?
- Poupie
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonjour, j'ai un problème identique, je ne sais pas si ce sont aussi des cochenilles (voir photo pas très bonne hélas) mais j'en ai beaucoup. Mon épiphyllum qui fleurit ! en est plein, elles ont fendues la tige mère et sont entrées à l'intérieur. Avec une brochette j'ai nettoyé, et maintenant je voudrais mettre qq chose pour aseptiser. L'insecticide que j'ai acheté dans une coopé doit être pulvérisé à 50 cm de là , j'avoue qu'elles rigolent les cochenilles. Que pensez-vous de la bonne vieille méthode du marc de café ?