mon chien a peur de l'eau !!! mais il a tres chaud

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
karyn34
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : dim. 22 juin 2008 8:42
Localisation : hérault

mon chien a peur de l'eau !!! mais il a tres chaud

Message par karyn34 »

bonjour,

j'ai adopté un chien a la SPA en sept 2007. il est croisé TERRE NEUVE - MALINOIS, et a 1 an et demi.
en bref une tres grosse boule de poils.

en ce moment chez nous (hérault) il fait tres chaud, et notre LUCKY souffre beaucoup de la chaleur. Tout le monde (véto / dresseur) nous recommande de la baigner et de le mouiller le plus souvent possible pour le raffraichir.
nous avons donc pris une mini piscine (bac à sable pour enfant), mais il refuse catégoriquement d'y aller.
le comble pour un croisé Terre neuve qui doit adorer l'eau !!!! :pmt:

avez vous une idée pour lui apprendre à aimer ça, et ne plus en avoir peur ??

en plus nous sommes à 5 minutes de la mer, nous voudrions vraiment qu'il apprécie de se baigner avec nous !
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: mon chien a peur de l'eau !!! mais il a tres chaud

Message par chipette »

:welcome: c est en effet bizard il a peu etre eu un probleme etant bb??,ils sont sympas les chiens qui sortent de la spa ,j ai euun setter cocker Ysta sensationnel et qui je t assure adorait l eau mm un peu trop :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Kiti69
Graine de timide
Messages : 79
Inscription : mar. 20 mai 2008 13:09

Re: mon chien a peur de l'eau !!! mais il a tres chaud

Message par Kiti69 »

Moi j'ai un caniche plein de poils qui n'aime pas l'eau non plus. A la moindre goutte, il se sauve!! Il a 5 ans et n'a jamais aimé. J'ai essayé de jouer avec lui avec de l'eau pour qu'il s'y habitue mais rien à faire, il a peur!!
Je sais que ça ne t'aide pas beaucoup mais en ces temps de grosse chaleur, je compatis!
Bonne chance.
Christelle
Avatar de l’utilisateur
deesse
Bourgeon de bavard
Messages : 128
Inscription : mar. 20 juin 2006 15:03
Localisation : 13

Re: mon chien a peur de l'eau !!! mais il a tres chaud

Message par deesse »

bonjour

moi aussi j'ai un chien un boxer et lui aussi il a peur de l'eau
l'apres midi je prend le jet d'eau et je l'arrose completement ou sinon le weekend dernier je suis partie dans la riviere de la ceze et il a pue en profité on la mis en confiance et on a essayé de joué avec lui avec sont objet preferé le baton on debut il ne voulait vraiment pas du tts

mais petit a petit il a pris confiance et il a bien joué
faudrait le faire joué a aller chercher un objet la ou il a pied le mouillé avec l'eau histoire de lui montré que ce n'est rien qu'un amusment et etre avec lui pour le metre en confiance

et petit a petit jeter le baton un peu plus loing et prendre sont temps
si il ne veux pas je pense qu'il ne faut pas le forcé on ne sais jamais il pourrait paniqué
@++++
Avatar de l’utilisateur
karyn34
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : dim. 22 juin 2008 8:42
Localisation : hérault

Re: mon chien a peur de l'eau !!! mais il a tres chaud

Message par karyn34 »

je ne sais pas du tout ce qu'il s'est passé quand il était bébé ! aucun historique à la spa ! il n'avait qu'un numéro :pastop:
ils se sont même bien planté car quand je l'ai pris, ils m'ont indiqué que LUCKY (le nom que nous lui avons donné) était croisé labrador - golden et qu'il avait 2 ans.
Sauf que lors de la visite chez le véto : on m'annonce gentiement : croisé Terre neuve-groendel !!! bref le petit chien : donc abandon de l'appartement en plein centre de montpellier pour trouver une maison avec Jardin !
mais qu'est ce qu'on ferait pas pour notre LULU !
tu as bien raison en disant que les chiens de la spa sont sympats.

pour le problème de chaleur, je vais essayer le truc de la rivière avec le jouet.

merci à tous de vos réponses
a+
karyn
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: mon chien a peur de l'eau !!! mais il a tres chaud

Message par chipette »

:top: bon une chose est certaine avec ou sans eau ta LULU est maintenant heureuse :kiss: :pmt:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
karyn34
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : dim. 22 juin 2008 8:42
Localisation : hérault

Re: mon chien a peur de l'eau !!! mais il a tres chaud

Message par karyn34 »

c'est clair chipette !!! :top:
mais LULU c'est un gentil petit gars !!!

j'aurai voulu envoyer une photo mais pas possbile tant pis :shock:
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Re: mon chien a peur de l'eau !!! mais il a tres chaud

Message par Wen »

as tu essayé de l'emener en rivière, lac ou à la mer quand elle est vraiment calme ?
Ma chienne, labrador, était aussi extrémement rétive à tout ce qui ressemblait à une piscine, une baignoire ou un tuyau d'arrosage, mais une rivière, un lac ou un ruisseau : aucun probléme. La mer ? Elle n'aimait pas ça à cause des vagues, mais si elle était calme ça allait.
J'ai réeduqué un labrador qui ne savait pas nager, c'est ma chienne qui lui a montré l'exemple, peut-être qu'un autre chien pourrait faire de même avec le tient ?. Trouve des astuces comme traverser des rivières calmes et pas trop profondes avec lui, le faire jouer etc ;)
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
karyn34
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : dim. 22 juin 2008 8:42
Localisation : hérault

Re: mon chien a peur de l'eau !!! mais il a tres chaud

Message par karyn34 »

wen,

Ton idée d'eau calme a été essayée : cet automne, nous allions le faire "sprinter" sur la plage. certains jours il faisait âssez bon (23/24°). et au bout d'un moment, il allait tout seul se tremper les pates dans la mer, (seulement quand il n'y avait pas de vagues).
Cependant depuis impossible de la faire s'approcher de l'eau. quand on arrose le jardin il se planque dans la maison ! nous aavons meme essayé avec un jouet mais sans résultat !
on cherhce effectiivement un autre chien pour jouer avec lui dans l'eau, mais c'est pas évident en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Re: mon chien a peur de l'eau !!! mais il a tres chaud

Message par Wen »

est-ce que tu peux le pulvériser, ou lui verser de l'eau sur le corps avec un récipient ? Ou là aussi il a peur ?
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
karyn34
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : dim. 22 juin 2008 8:42
Localisation : hérault

Re: mon chien a peur de l'eau !!! mais il a tres chaud

Message par karyn34 »

non il â peur aussi ! que ce soit le jet d'eau (version brumisateur) ou jet normal, il n'aime pas. Il ne bouge plus et cherche désepèrement à partir au plus vite. :surf:
Avatar de l’utilisateur
laeiny
Bourgeon de bavard
Messages : 358
Inscription : lun. 16 juin 2008 8:26
Région : Rhone Alpes
Localisation : Sud Isère

Re: mon chien a peur de l'eau !!! mais il a tres chaud

Message par laeiny »

Ah ben tu vois, Oph', ma staff, une peur panique de l'eau, au lac, elle voulait pas y aller, la rivière pareil...On l'a amené à Fréjus, et là, elle a fait sa thalasso ma mémé parce qu'elle voulait plus en sortir. Comme quoi, il lui fallait des vagues :D

Surtout ne le force pas, ça ne servira qu'à le bloquer. Ma mémé, quand elle a vu les vagues, elle leur est partie dessus en aboyant, en grognant et elle a finit par comprendre que ça n'allait pas l'attaquer et plouff.

Ben rigolez pas, mais j'en avais presque les larmes aux yeux... Ah ben woui, ma toutoune, c'est ma toutoune, puis comme le tien, elle sort d'une cage alors bon...Dès que je la vois bien dans ses papattes ça me retourne un peu :oops:

Les gens la regardaient bizarement, couchée dans le port de St Tropez, elle en pouvait plus la pauvre.

N'empêche, depuis son séjour à la mer, elle y va dans l'eau. On a un ruisseau qui passe dans le jardin, tout les matins, elle va faire son tour dedans, sauter, faire la débile et elle revient faire le lézard sur la terrasse ou le balcon. Quand elle a trop chaud dans la journée, elle repart larver dans le ruisseau un ptit moment.

1ère fois à la mer en mars

Image

Et là en mai

Image

Image

Faut leur laisser du temps. (la 1ère fois que j'ai voulu allé la faire aller dans l'eau, elle m'a poussé des hurlements digne d'un cochon qu'on égorge....vive la honte :oops: ).
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Re: mon chien a peur de l'eau !!! mais il a tres chaud

Message par Wen »

lol laeny, trés drôle ton témoignage.
Et je ne résiste pas à mettre cette belle photo de ta chienne :
Image
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
laeiny
Bourgeon de bavard
Messages : 358
Inscription : lun. 16 juin 2008 8:26
Région : Rhone Alpes
Localisation : Sud Isère

Re: mon chien a peur de l'eau !!! mais il a tres chaud

Message par laeiny »

Ohh ma tite mémé :love:

Ah ben je savais pas que tu "trainais" par là, comme quoi le monde est tout ptit :D
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »