mise en marche de la pompe
mise en marche de la pompe
Bonjour,
Nous venons d'emménager dans une maison équipée d'une pompe de surface pour le puits (modèle Grand Air). Souhaitant l'utiliser, j'ai rempli d'eau le tuyau d'entrée et le corps de la pompe mais cela ne fonctionne pas . J'ai un doute concernant le bon fonctionnement de cette pompe, en effet, lorsque je la mets sous tension, j'entends un bruit mais l'hélice prêt de la grille d'aération ne tourne pas. Est-ce normal ?
Merci de vos conseils.
Nous venons d'emménager dans une maison équipée d'une pompe de surface pour le puits (modèle Grand Air). Souhaitant l'utiliser, j'ai rempli d'eau le tuyau d'entrée et le corps de la pompe mais cela ne fonctionne pas . J'ai un doute concernant le bon fonctionnement de cette pompe, en effet, lorsque je la mets sous tension, j'entends un bruit mais l'hélice prêt de la grille d'aération ne tourne pas. Est-ce normal ?
Merci de vos conseils.

- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: mise en marche de la pompe
pour bien remplir 7 mètres d'aspiration et le corp de pompe, il faut 2,5 à 3 litres d'eau, et ne pas laisser d'air (secouer la pompe, c'est souvent efficacedeleau a écrit :Bonjour,
Merci de vos conseils.

démontez la grille et essayez d'entrainer avec la main (pompe débranchée !) l'hélice.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Merci pour votre réponse
!! Oui je crois que j'ai bien mis au moins 3 litre d'eau, j'ai du vidé la moitié de l'arrosoir !! J'ai bien essayer de secouer mais rien n'y fait. Je vais démonter la grille et essayer de faire tourner l'hélice
, voir s'il elle n'est pas bloquée. Je vous tiens au courant.

Bonjour !!
Ca y est, je suis parvenue à démarrer cette fichue pompe
. Vraisemblablement, l'hélice coince un peu, donc pour démarrer la bête, je mets sous tension, et là en faisant bien attention, à l'aide d'un pic à brochette en bois, j'entraine l'hélice à travers la grille.... et ça tourne !!! C'est sûr on a vu plus pratique mais bon, une fois qu'on a la technique !!! Merci encore pour vos conseils. 
Ca y est, je suis parvenue à démarrer cette fichue pompe