Tableau des différents types de fongicide

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
nellya
Grappe de parlotte
Messages : 1512
Inscription : lun. 03 juil. 2006 13:39
Localisation : 95 herblay

Tableau des différents types de fongicide

Message par nellya »

Bonjour
l'an dernier, quelqu'un avait mis sur un post, un tableau des différents types de fongicides avec leur composition et les marques qui fabriquent ces produits.
Je remarque des taches brunes sur les feuilles de mes pieds de tomate, et je ne suis pas sûre que ce soit le mildiou car j'ai fais un traitement préventif et en principe celui ci agit longtemps (3 traitements pour toute la durée de la saison).
je mettrais bien une photo, mais depuis que le site a changé, je ne sais plus mettre des photos. J'ai eu beau lire et relire le fonctionnement décrit par Jhon avec les pages imprimées pour bien montrer, mais c'était trop petit, et je ne voyais rien.J'ai donc renoncé et du coup, je ne sais toujours pas réduire la taille des photos à 250 ko pour que ce soit pris en compte par le site, même avec adobe je n'y arrive pas...
Au revoir
Nelly
Avatar de l’utilisateur
nellya
Grappe de parlotte
Messages : 1512
Inscription : lun. 03 juil. 2006 13:39
Localisation : 95 herblay

Re: Tableau des différents types de fongicide

Message par nellya »

Voici les photos des feuilles malades
DSCN3653 1.jpg
DSCN3652  1.jpg
Je n'ai pas vérifié en faisant l'aperçu car je l'ai fait 2 fois et à chaque fois ça me coupait la page avec la mension "vous avez dépassé la limite de temps, expiration de la page"
bref, ça m'obligeait à réouvrir la page et je perdais tout ce que j'avais fait.
Au revoir
Nelly
Pièces jointes
DSCN3654.JPG
fkill
Fleur de pipelette
Messages : 943
Inscription : sam. 25 sept. 2004 18:32
Localisation : marne/ardennes du sud

Re: Tableau des différents types de fongicide

Message par fkill »

pas du mildiou. supprime les feuilles (normalement c'est celles du bas).
allez voir mon profil, vous trouverez l'adresse d'un site sur les orchidées sauvages
Avatar de l’utilisateur
nellya
Grappe de parlotte
Messages : 1512
Inscription : lun. 03 juil. 2006 13:39
Localisation : 95 herblay

Re: Tableau des différents types de fongicide

Message par nellya »

Bonsoir et merci de m'avoir répondu.
L'année dernière, j'ai tellement été embêtée par le mildiou, que je psycote.
Cela dit, j'aurais bien voulu que quelqu'un me renvoie sur le site où il était inscrit tous les fongicide du marché avec les noms des firmes qui fabriquent ces produits.
J'ai perdu tous mes favoris en changeant de fournisseur internet et il y avait justement ce site qui m'intéressait.
Encore merci
Au revoir
Nelly
Répondre

Revenir à « A la culture »