Melon très grand
-
- Bourgeon de bavard
Melon très grand
Bonjour, j'ai 2 plants de melon très grand. Comment les tailler car j'ai une branche de 1m de long... Merci de votre aide
- James 95
- Pépinière à blabla
- Région : Ile de France
Re: Melon très grand
Bonjour,
Dans un premier temps, il faut savoir s'il s'agit d'une variété qui se taille.
Si elle doit être taillée, il faut le faire bien avant que les branches soient aussi développées.
Pour la taille:
Lorsque la plantes a 4 feuilles, tu tailles au-dessus de la 2ème feuille. Par la suite, tu tailles les ramifications obtenues au-dessus de la 3ème feuille. Enfin, tu tailles les tiges porteuses de melon à 2 feuilles au-dessus du fruit.
Dans un premier temps, il faut savoir s'il s'agit d'une variété qui se taille.
Si elle doit être taillée, il faut le faire bien avant que les branches soient aussi développées.
Pour la taille:
Lorsque la plantes a 4 feuilles, tu tailles au-dessus de la 2ème feuille. Par la suite, tu tailles les ramifications obtenues au-dessus de la 3ème feuille. Enfin, tu tailles les tiges porteuses de melon à 2 feuilles au-dessus du fruit.
Stéphane.
-
- Bourgeon de bavard
Bonjour, je viens de téléphoner là ou je les avaient acheté et oui ces plants ne se taillent pas !!! il s'agit de melon brodé mais ils ont beaucoup de variété et ne se rappellent plus de laquelle il s'agit (peut-être lunabelle mais vraiement pas sûre)...
La personne m'a dit qu'ils avaient bien poussé en un moi car ils étaient tout petit et que chez elle cela commence à peine à avoir quelques fleurs... En tout cas merci pour ce renseignement car je ne savais pas qu'il y avait des variété qui ne se taillaient pas...
Merci
La personne m'a dit qu'ils avaient bien poussé en un moi car ils étaient tout petit et que chez elle cela commence à peine à avoir quelques fleurs... En tout cas merci pour ce renseignement car je ne savais pas qu'il y avait des variété qui ne se taillaient pas...
Merci
- James 95
- Pépinière à blabla
- Région : Ile de France
Il n'y a donc aucune inquiètude, au contraire.
Généralement, lorsqu'il s'agit d'une variété sans taille, cette information figure sur l'étiquette.
Généralement, lorsqu'il s'agit d'une variété sans taille, cette information figure sur l'étiquette.
Stéphane.
-
- Bourgeon de bavard
merci mais en fait j'avais demandé 2 plant de melon et une autre personne 4 alors la vendeuse nous avait découpé les 2 plants pour nous et nous y avait mis dans un pot. Je n'ai donc pas eu l'étiquette avec le nom dessus... Par contre, est-ce que je laisse encore la serre ou je l'enlève ? Merci
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Beaucoup de melons brodés ne se taillent pas. J'en fait moi aussi et ils peuvent atteindre 2 m.
Je ne sais pas où tu habites mais vu les T° qu'il fait en France en ce moment, la serre ne me parait pas nécessaire. En tout cas, moi j'ai démonté la mienne-aidé par un coup de vent, il est vrai!
Je ne sais pas où tu habites mais vu les T° qu'il fait en France en ce moment, la serre ne me parait pas nécessaire. En tout cas, moi j'ai démonté la mienne-aidé par un coup de vent, il est vrai!
On ne peut à la fois,être et avoir été
-
- Bourgeon de bavard
Bonjour, je suis dans la Drôme... Je démonterai donc la serre ce week end. Merci
-
- Bourgeon de bavard
Bonjour, voila mes plants de melon me font de très beaux melons... Petite question, j'ai mis mes melons sur des tuiles (je l'ai lu quelque part mais je ne sais plus ou), mais en contre indication, j'ai également lu qu'il fallait faire un sillon avec la terre autour de chaque melon pour qu'ils soient directement dans l'eau... Pouvez vous me dire se que je dois faire SVP ??? Merci
-
- Bourgeon de bavard
Bonjour, personne n'a une petite idée pour mes plants SVP (sillon autour du melon ou tuiles) ?
Merci
Merci