Baobab malade à Bruxelles

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
GuiGuiman
Graine de timide
Messages : 61
Inscription : jeu. 12 juin 2008 18:56

Re: Baobab malade à Bruxelles

Message par GuiGuiman »

Les feuilles dont tu parles doivent être les "cotylédons"; ce sont les ressources de la plante lorsqu'elle est jeune. Au bout d'un certain temps elles sèchent puis tombent, c'est surement pour sa que tes cotylédons jaunissent.

Guiguiman
Je recherche toujours des graines de Brighamia (palmier hawaïen). Mp moi si proposition =)
Avatar de l’utilisateur
nanabozo
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : ven. 23 févr. 2007 11:10
Localisation : Montpellier

Re: Baobab malade à Bruxelles

Message par nanabozo »

flosnl a écrit :Bonjour,

Mon baobab a environ un mois et demi. Les feuilles les plus basses commencent à s'éclaircir pour jaunir (une surtout), est ce que c'est normal? Dans combien de temps je pourrai le rempoter dans un autre pot? Pour l'instant il est dans un godet pour semis. Dans quel substrat il sera le mieux?

Si vous pouviez m'apporter quelques réponses ça serait vraiment gentil.
Merci beaucoup.

Flo.
Comme l'a expliqué Guiguiman, les Cotylédons tombe tout seul au bout de quelques mois... donc pas de problème. ;)

coté rempotage, tu peux les replanter dans des bouteilles d'eau ou de coca... ça coute presque rien et elles ont une bonne profondeur. Ton Baobab devrait se plaire. :)

Pour le substrat, il y a plusieurs école... perso je fais un mélange terre à cactus / sable de rivière. environs 50/50. ainsi ton melange est bien drainant.

Pour plus d'info, tu peux lire le sujet BAOBAB, tu y trouveras plein d'info sur les Baobabs.
baobab-t17594.html

@++
la vitesse de la lumière étant largement supérieure a celle du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche...
flosnl
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : mar. 15 janv. 2008 18:07

Re: Baobab malade à Bruxelles

Message par flosnl »

Merci bien pour ces indications. En fait ce ne sont pas les cotylédons qui jaunissent (eux sont encore bien vert), mes les feuilles qui suivent. Depuis le début, je le voyais grandir tous les jours, depuis trois jours plus rien. Je mets des photos :
baobab1.jpg
baobab2.jpg
Avatar de l’utilisateur
passionnee
Bourgeon de bavard
Messages : 209
Inscription : mer. 24 oct. 2007 17:30
Localisation : manche

Re: Baobab malade à Bruxelles

Message par passionnee »

none a écrit :je vais peut etre paraitre chiant a insister comme ça mais le baobab est friand de soleil et de chaleur, je pense pas a etre le seul a laisser des jeunes plants en plein soleil, pour preuve une photo d'un jeune qui vient de passer 12 heures au soleil

Image
tu as raison . le baobab se plait en plein soleil. tres peu arroser :top:
Rodre
Graine de timide
Messages : 84
Inscription : lun. 11 avr. 2005 20:53
Localisation : 83 VAR Zone9

Re: Baobab malade à Bruxelles

Message par Rodre »

Bonjour,
je me permets d'intervenir sur soleil ou pas soleil.LE Baobab pousse dans des regions a fort taux d'ensoleillement,et encore hésiter sur "je le mets a l'ombre ou pas",ne devrait même pas se poser.LE Baobab c'est plein soleil!(même les jeunes plants)
J'ai 1 baobab qui passe toute ces journées dehors,j'habite la région du VAR et le soleil c'est pas ca qui manque :)
J'essayerais de poster 2 images,l'un vivant chez moi dans le VAr et un autre Baobab vivant chez mon frère a PAris,et le constat fait mal,"Le baobab Parisien"fait grise mine face au mien :)
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »