Purin d'orties

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
steph_bo
Bourgeon de bavard
Messages : 234
Inscription : lun. 29 mai 2006 12:40
Localisation : idf

Purin d'orties

Message par steph_bo »

Salut à tous. Afin de filer un coups de boost à mes plants de tomates qui ne sont pas en avance (particulièrement les ananas d'ailleurs), j'ai acheté hier du purin d'orties.
J'ai procédé ainsi : j'ai dilué le purin avec de l'eau selon les proportions indiquées dans un arrosoir et j'ai arrosé les plants au niveau des feuilles. Sur le bidon, ils conseillaient la pulvérisation folaire.
Je précise que mes plants n'ont pas encore de fleurs.
Et vous vous faites comment ?

Il me reste beaucoups de produit et çà ne se conserve pas longtemps. Peux on appliquer aussi ce traitement sur les plants de fleurs (ie : cosmos, lupins, hemercalles, dahlias,...) ?

Merci. A+ :top:

ps : l'année prochaine je le ferai moi même car c'est pas donné. Et qu'est ce çà pue ! :D
Jardinier en herbe
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Purin d'orties

Message par Princesse »

Bonjour,

Je ne sais pas si ma réponse va t'aider mais moi j'utilise le purie d'ortie dilué aussi mais en arrosage pour les tomates. En aucun cas, je pulvérise sur les feuilles. Une fois tous les 15 jours.
Avatar de l’utilisateur
2nids
Bourgeon de bavard
Messages : 171
Inscription : ven. 06 avr. 2007 15:36
Localisation : vallée du rhone

Re: Purin d'orties

Message par 2nids »

salut 1 fois dilué (1 litre/10 litres d'eau de pluie) je pulvérise sur pieds de tomates (feuilles,fleurs,tomates...) le soir aprés coucher du soleil, idem pour rosiers,hibiscus, laurriers..) soit 6 litres et les 4 litres restants je l'ai remélange avec de l'eau de pluie soit 2 arrosoirs de 11 litres que je mets aux pieds de tomates et rosiers à peu pres tous les 15/20 jours :D
Répondre

Revenir à « A la culture »