Avec ou sans fleurs, autour de la serre?

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
salpiglossis4
Fruit de la jacasse
Région : Haute Normandie

Avec ou sans fleurs, autour de la serre?

Message par salpiglossis4 »

Bonjour.
J'ai utilisé la recherche pour avoir une réponse, mais pas vraiment trouvé.
Voilà. j'ai terminé de monter ma serre il y a quelques jours. J'ai ensuite repiqué mes plants de poivrons, tomates, melons et aubergines. Mais alors que tout se passe bien, et qu'apparaissent les premières fleurs, de mes tomates, notamment, je constate que celles ci tombent. D'autre part, je n'ai pas beaucoup de fleurs dans la serre, pour atirer les insectes.... Est ce purement accidentel ?.... Est ce que vous pensez que je devrai planter quelques fleurs, à l'intérieur, pour favoriser la pollinisation ?... Parce que je vois absolument aucun insectes, sur aucunes plantes. j'attends vos conseils. Vous qui avez une serre, comment faites vous ? plantez vous aux alentours des plantes spéciales à cet effet ? Ou à l'intérieur ? :roll:
ticia
Fleur de pipelette

Re: Avec ou sans fleurs, autour de la serre?

Message par ticia »

Bonsoir,
les tomates sont autogames ce qui veut dire que les fleurs s'autofécondent. Le pollen des étamines tombe sur le stigmate du pistil de la même fleur. dehors ça se passe tout naturellement. en serre il faut secouer les plants pour permettre la fécondation, un petit coup sec sur le tuteur tous les jours devrait résoudre ton problème
A bientôt.
ticia
"vivons simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
salpiglossis4
Fruit de la jacasse
Région : Haute Normandie

Re: Avec ou sans fleurs, autour de la serre?

Message par salpiglossis4 »

je te remercie pour ta réponse....Bon. Ben , c'est pas trop compliqué, ça va...
Répondre

Revenir à « A la culture »