Thuyas

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Alban

Thuyas

Message par Alban »

Salut,

Je souhaite me débarasser de mes thuyas ( trop communs et inesthétiques) et replanter autre chose à l'automne.
Y-a-t-il des précautions particulières à prendre pour replanter après un thuya ? On m'a dit que la terre avait besoin de reposer quelques temps après, qu'en pensez-vous ??

Merci

:lol: :D :lol:
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Région : Bourgogne

Message par Daniel d'Aillon »

oui, je suis d'accord, le thuyas acidife le sol et s'il est là depuis longtemps le mal est fait!
De toute façon, autant préparer le sol qu'il y ait eu ou pas des thuyas auparavant parce que la haie est faite pour durer
Je proposerais d'ammender le sol et de le passer au motoculteur en apportant selon le sol, du sable pour l'aérer, de l'humus pour l'alléger. Il y a probablement assez d'argile. Un peu d'engrais de fond, fumure de fond, engrais lent, en petite quantité. Un chaulage léger peut être nécessaire pour corriger l'acidité du sol.
La nature précise de l'amendement dépend du sol en question.

Si tu es pressé, je proposerai de faire le travail au motoculteur maintenant, la terre est sèche. Certes, un peu dure. Et de planter au printemps sur film plastique inestethique mais bien pratique.

ceci dit les essences classiques pour haies bocagères: noisetiers cornouillers erable champetre charme, viorne, etc ne sont pas très exigeantes
alban

Message par alban »

Merci pour tous ces précieux renseignements.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »