branche de bougain cassée, bouturage possible ?
- lilounad
- Graine de timide
branche de bougain cassée, bouturage possible ?
Bonjour à tous,
Et oui les beaux jours sont là, mais les jeux d'exterieur aussi.
Ma fille a chutée en vélo et le vélo est tombé sur mon bougain. Résultat des courses : une petite ramification de 25 cm est cassée.
Puis-je m'en servir pour en faire une bouture ? Si oui, comment ?
Pour le moment j'ai mis le rameau dans l'eau.
Merci à tous
Et oui les beaux jours sont là, mais les jeux d'exterieur aussi.
Ma fille a chutée en vélo et le vélo est tombé sur mon bougain. Résultat des courses : une petite ramification de 25 cm est cassée.
Puis-je m'en servir pour en faire une bouture ? Si oui, comment ?
Pour le moment j'ai mis le rameau dans l'eau.
Merci à tous

lilounad
- Tiger
- Bourgeon de bavard
Re: branche de bougain cassée, bouturage possible ?
L'été dernier j'ai fait des boutures de bougainvillé qui ont bien pris (A peu près 1/3).
Elle se fait comme n'importe quelle bouture à l'étouffée (en tout cas ça marche, mes boutures ont doublé de taille : Bon d'accord, seulement 15 cm mais c'est le début ...).
Hormone de bouturage, mis dans un terreau sans apport d'engrais, arroser, Couvrir d'un sachet plastique qu'on ferme hermétiquement et qu'on ouvre tous les 3 jours. Laisser à l'ombre, au chaud.
ça risque de marcher. Chez moi, 2/3 ont marché mais la moitié n'a pas passé l'hiver.
Elle se fait comme n'importe quelle bouture à l'étouffée (en tout cas ça marche, mes boutures ont doublé de taille : Bon d'accord, seulement 15 cm mais c'est le début ...).
Hormone de bouturage, mis dans un terreau sans apport d'engrais, arroser, Couvrir d'un sachet plastique qu'on ferme hermétiquement et qu'on ouvre tous les 3 jours. Laisser à l'ombre, au chaud.
ça risque de marcher. Chez moi, 2/3 ont marché mais la moitié n'a pas passé l'hiver.
Il n'y a que 2 choses contre lesquelles on ne peut rien, le temps et les imbéciles .... Encore que pour le temps je ne suis pas sûr