Besoin d'idées svp
Besoin d'idées svp
Bonjour, je suis nouveau sur ce site dont j'apprécie particulièrement les fiches toujours très détaillées.
Mon problème: mon voisin vient de percer une série de fenêtres dans son toit et ca donne directement chez moi. J'aimerais bien cacher un peu ca. J'ai planté quelques lauriers-sauce pour commencer à faire de la haie.
Maintenant, il y a un trou assez conséquent entre un érable (10m) et un cèdre bleu de l'Atlas (15m) je j'aimerais colmater...
Quelqu'un verrait-il un arbre persistant, qui pousse vite, qui fasse un peu boule, qui ne dépasse pas les 6-7 mètres et qui ne soit ni:
-un magnolia (pousse pas vite- j'en ai déjà un, 15m)
-laurier-sauce(j'ai déjà)
-un if (pousse pas vite, déjà un de 8m)
-bambou (ca trace)
et par dessus tout il doit être beau !! les arbres environnants étant déjà un peu exceptionnels, je suis prêt à passer en caisse.
SVP aidez moi j'ai beau tourner ca dans tous les sens je ne vois pas, d'avance merci pour vos idées
Mon problème: mon voisin vient de percer une série de fenêtres dans son toit et ca donne directement chez moi. J'aimerais bien cacher un peu ca. J'ai planté quelques lauriers-sauce pour commencer à faire de la haie.
Maintenant, il y a un trou assez conséquent entre un érable (10m) et un cèdre bleu de l'Atlas (15m) je j'aimerais colmater...
Quelqu'un verrait-il un arbre persistant, qui pousse vite, qui fasse un peu boule, qui ne dépasse pas les 6-7 mètres et qui ne soit ni:
-un magnolia (pousse pas vite- j'en ai déjà un, 15m)
-laurier-sauce(j'ai déjà)
-un if (pousse pas vite, déjà un de 8m)
-bambou (ca trace)
et par dessus tout il doit être beau !! les arbres environnants étant déjà un peu exceptionnels, je suis prêt à passer en caisse.
SVP aidez moi j'ai beau tourner ca dans tous les sens je ne vois pas, d'avance merci pour vos idées

-
- Fleur de pipelette
- Région : Centre
Re: Besoin d'idées svp
Bonjour,
Croissance rapide, persistant et ne grandit pas trop, je pense tout de suite à Ilex x koehneana (c'est un beau houx avec des feuilles de chataignier). Il y a aussi les chênes à feuillage persistant comme Quercus glauca, Q. phyllireoides, Q. myrsinifolia. La croissance est relativement lente mais ils sont très beaux.
Quelle est ta localisation ? Comment est ton sol (acide, calcaire, sec, humide) ? Quercus glauca et Q. myrsinifolia aime les endroits plutot frais.
Voila pour quelques idées !
Phil
Croissance rapide, persistant et ne grandit pas trop, je pense tout de suite à Ilex x koehneana (c'est un beau houx avec des feuilles de chataignier). Il y a aussi les chênes à feuillage persistant comme Quercus glauca, Q. phyllireoides, Q. myrsinifolia. La croissance est relativement lente mais ils sont très beaux.
Quelle est ta localisation ? Comment est ton sol (acide, calcaire, sec, humide) ? Quercus glauca et Q. myrsinifolia aime les endroits plutot frais.
Voila pour quelques idées !
Phil
Ma localisation c'est région parisienne, j'ai oublié de préciser "resistant au froid"...
Ca a l'air sympa, ton houx. craint le gel, ou pas?
Merci pour ta réponse, Phil. S'il y d'autres suggestions...

Ca a l'air sympa, ton houx. craint le gel, ou pas?
Merci pour ta réponse, Phil. S'il y d'autres suggestions...

-
- Fleur de pipelette
Ilex x koehneana est parfaitement rustique en région parisienne. Et pousse dans tout type de sol.
- LYADES
- Bourgeon de bavard
mon grain de sel: je trouve que les ilex ne pousse pas très vite.
Par contre le cedrus deodora, comble bien les trous, j'en avais planté un dans l'Oise pour me cacher des voisins. Il pousse vite surtout au début. Les pins autrichiens sont pas mal non plus.
Les eucalyptus sont pas mal, mais j'ai peur qu'ils ne résistent pas
Par contre le cedrus deodora, comble bien les trous, j'en avais planté un dans l'Oise pour me cacher des voisins. Il pousse vite surtout au début. Les pins autrichiens sont pas mal non plus.
Les eucalyptus sont pas mal, mais j'ai peur qu'ils ne résistent pas

-
- Fleur de pipelette
C'est vrai que les houx (Ilex aquifolium et ses cultivars, et d'autres espèces) ont une croissance assez lente. Mais d'autres ont un développement beaucoup plus rapide. C'est le cas d'Ilex x koehneana qui est un hybride entre Ilex aquifolium (petit arbre, croissance lente) et Ilex latifolia (grand arbre qui peut atteindre 20m dans la nature (plus petit en culture) et qui pousse vite). Il peut faire des pousses de 1m dans la saison s'il se plait.
C'est vrai aussi que Cedrus deodara a une croissance rapide. Il va vite atteindre les 6/7m voulus par Chêne mais il ne va pas en rester là. Mais c'est un très bel arbre, si tu as suffisamment de place, n'hésite pas.
Phil
C'est vrai aussi que Cedrus deodara a une croissance rapide. Il va vite atteindre les 6/7m voulus par Chêne mais il ne va pas en rester là. Mais c'est un très bel arbre, si tu as suffisamment de place, n'hésite pas.
Phil
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Ici, 30 cm par an pour le premier et 30 à 40 cm par an pour le second, une fois un peu installés. J'ai longtemps pris le premier pour un arbrisseau mais commence à me rendre compte qu'il a bien envie de devenir un (petit) arbre. Q. myrsinifolia (planté il y a 8 ans, sujet d'un bon mètre de haut) fait dans les 4 m aujourd'hui, j'ai commencé à l'élaguer il y a 2 ans pour pouvoir planter en-dessous. Les deux fleurissent (abondamment pour Q. phillyreoides*).Cedarphil a écrit :(...) Q. phyllireoides, Q. myrsinifolia. La croissance est relativement lente mais ils sont très beaux.
* je me goure souvent pour le y - première ou deuxième syllabe -, là, j'ai vérifié (!)
-
- Fleur de pipelette
En parlant de Q. phillyreoides (
), il y a également Phillyrea latifolia qui correspond à tes critères mais qui doit avoir une croissance relativement lente. Il y a aussi Ligustrum lucidum, ou des espèces de photinias (par exemple Photinia davidiana qui a parait-il une croissance très vigoureuse).
Phil

Phil