SOS SOS SOS

Parce que les orchidées méritent un forum
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lilou l'orchidée...
Bourgeon de bavard
Messages : 217
Inscription : dim. 02 sept. 2007 10:57
Localisation : Chantilly oise 60500

SOS SOS SOS

Message par Lilou l'orchidée... »

Je sais ce que vous allez me dire Mais non je ne veux m'y résoudre...aidez moi à la sauver.... MON MILTONIOPSIS :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Image Image
Image

Non pas la poubelle JE NE VEUX PAS....aidez moi :cry: :cry: mille mercis
Leïla
Avatar de l’utilisateur
ppeny2000
Fleur de pipelette
Messages : 903
Inscription : sam. 12 avr. 2008 12:02
Région : Ile de France
Contact :

Re: SOS SOS SOS

Message par ppeny2000 »

Bienvenue à l'Amicale des milto/poireaux ! pour le moment la tienne parait en forme par rapport à la mienne qui est totalement jaune et végète sur la fenêtre, ça n'a pas l'air très grave pour le moment mais nous sommes au moins deux ici à avoir des milto qui ont lâché le morceau, on attend de voir comment ça tourne et on en est à un bon mois de jaune beurk, j'avais une bouture qui a foiré aussi... les milto, ça fait que ce que ça veut.
On ne fait pas toujours ce qu'on veux mais on peut essayer... un peu ! :)
Avatar de l’utilisateur
Lilou l'orchidée...
Bourgeon de bavard
Messages : 217
Inscription : dim. 02 sept. 2007 10:57
Localisation : Chantilly oise 60500

Re: SOS SOS SOS

Message par Lilou l'orchidée... »

Voilà elle vient juste d'être rempotée dans du sec et du drainant sans arrosage.......je vais la mettre au frais et à l'ombre sans arrosage pendant au moins 15 jrs.... qu'en pensez vous ????? mille mercis

Image

Et si je mettais la plante sous un sac plastique.......
Leïla
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: SOS SOS SOS

Message par tite nabou »

le cas est loin d'etre desespéré puisqu'il y a un pti pb qui semble se développer :)
tout dépend de l'état des racines pour la durée du "non arrosage", si elles étaient en bonne état et nombreuses 15j c'est bon, sinon tu peux maintenir juste 2 pschit tous les matins (juste pour maintenir l'humidité donc vraiment 2pschit à la surface du substrat !) jusqu'à 1mois.
M**** pour ton milto/poireau ! moi je croise les doigts mon 2ème pète le feu avec 3 nouveaux pb bien développés par contre le premier est dans un état végétatif avancé :lol:
bidouilleetdoudou
Bourgeon de bavard
Messages : 438
Inscription : dim. 23 avr. 2006 20:46
Localisation : Paris

Re: SOS SOS SOS

Message par bidouilleetdoudou »

salut

moi aussi je fait parti du club des miltopoirreau, j'en ai deux qui etaient en moins bon etat que le tien, et ben il vont crever j'en suis pratiquement sure. J'heiste a tenter une bouture a partir du vieu pseudobulbe.

Mais le tiens apparement il te fait une pousse ce qui montre qu'il a envie de vivre et que il va pas si mal prend bien soin de lui et ca devrait le faire.
Merci d'avance pour votre aide.
Pour voir la bouille de mon tit Ange vous pouvez visiter mon site
Avatar de l’utilisateur
Lilou l'orchidée...
Bourgeon de bavard
Messages : 217
Inscription : dim. 02 sept. 2007 10:57
Localisation : Chantilly oise 60500

Re: SOS SOS SOS

Message par Lilou l'orchidée... »

je vais tout faire pour le garder en vie mais j'avoue que je suis un peu perdue....merci @ trés bientôt Lilou :kiss:
Leïla
Avatar de l’utilisateur
ppeny2000
Fleur de pipelette
Messages : 903
Inscription : sam. 12 avr. 2008 12:02
Région : Ile de France
Contact :

Re: SOS SOS SOS

Message par ppeny2000 »

Eh les filles de l'Amicale, le mien, je crois que c'est sans espoir, je le laisse sur la fenêtre et il a droit à l'arrosage comme les autres mais bon, j'ai peu d'espoir (même pas envie de mettre une photo)
On ne fait pas toujours ce qu'on veux mais on peut essayer... un peu ! :)
karig
Bourgeon de bavard
Messages : 108
Inscription : sam. 22 juil. 2006 15:46
Localisation : seine et marne

Re: SOS SOS SOS

Message par karig »

Coucou

J'avais acheté un miltoniopsis tout pareil fin 2005. Il a fait 1 PB puis un 2ème. Le pied mère et le 1er sont mort 1 an après et le 2ème est tout petit et végète. Il est au nord-ouest et je lui donne un peu d'eau tous les jours... Zut quand même, il était si beau :(
Tant pis, je le laisse quand même dans son pot même si je n'ai aucun espoir de reprise.

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: SOS SOS SOS

Message par tite nabou »

un peu d'eau tous les jours ? il risque pas de redémarrer avec ce traitement.
pour que les racines se développent bien dans le pot il ne faut pas que le substrat soit mouillé en permanence (sinon trop collé serré pour le développement de jeunes racines qui luttent dejà pour grandir), juste maintenir une forte hygomètrie (et un petit bassinage quand le substrat est sec sec) et le mettre dehors si possible ;)
bidouilleetdoudou
Bourgeon de bavard
Messages : 438
Inscription : dim. 23 avr. 2006 20:46
Localisation : Paris

Re: SOS SOS SOS

Message par bidouilleetdoudou »

j'ai jeté les deux miens... :cry:
Merci d'avance pour votre aide.
Pour voir la bouille de mon tit Ange vous pouvez visiter mon site
Avatar de l’utilisateur
Lilou l'orchidée...
Bourgeon de bavard
Messages : 217
Inscription : dim. 02 sept. 2007 10:57
Localisation : Chantilly oise 60500

Re: SOS SOS SOS

Message par Lilou l'orchidée... »

des nouvelles du petit faiblard...voilà une semaine qu'il a été rempoté et mis à la "diète" dans une pièce "fraiche" et juste vaporisé chaque matin... et bien il se porte "bien" en fin si on peut dire il est bien vert et le PB pousse doucement mais surement il n'a pas eu d'arrosage depuis le rempotage il y a 7 jrs et il est à l'ombre sur une fenêtre .... en attendant la suite A+ :kiss:
Leïla
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »