Bonjour me voici!...

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
piche_
Bourgeon de bavard

Re: Bonjour me voici!...

Message par piche_ »

Comme je l'ai dit sur un autre poste je poste

Bonjour, bonjour.
piche a écrit :Une petite histoire?
Aller! chez ma grand mère il y a une vielle piscine en beton avec de belle margelle en grès des vosges qui est vide et chaque année je la nettoie de ses feuilles et de ses branches pour pouvoir la mettre en eau et je fais des drôles de découvertes:
des grenouilles, des crapauds, des salamandres(que c'est beau) et même des fois des tritons et des souris. Et bien souvent ce sont des nichées, je parle pour les crapauds et les grenouilles. Une fois le tout propre, a la mise en eau elle viennent s'y baigner donc je nage avec ces drôles de batraciens, enfin je les observe plus que je nage! lol donc moi je suis heureux d'avoir cet endroit "bassin-piscine" :veryhappy: et chaque année je les retrouve au même endroit et rebelotte salut raymond et salut géraldine et puis comment tu vas maurice et puis tien il y a aussi louis, formidable des petits! la famille s'agrandit encore...
Donc comme prévue je suis monté voir ma grand mère, il a fait beau j'ai pas eu le temp de tous netoyé mais bon grosse journé quand même surtout avec tjs des douleurs dans se foutu poignet :cry: :angryfire:
voici la dit piscine elle a son charme...

___________________Image
Image Image
Je n'ai pas pris le temp de la netoyé...
Image
Car plus important : la tonte avec de l'herbe un petit peu haute, juste une petit peu pas beaucoup ... :wink:

Mais avant de commencé ce boulot monstrueux le tour du jardin s'impose et regardé qui c'est que je trouve
Image
toute seul sur ces aglos au fond d'un trous le local pour la pompe de la piscine alors je l'ai sortie la pauvre aucun moyen de sortir elle devait avoir faim... Regarez comme elle est belle
Image
Image
Et puis elle trouva sa maison sous son rocher un endroit humide avec des feuilles et de la mousse
Image

je me suis mis a tondre et en tondant regarder moi sur qui je tombe un peut plus et il y passai :
Image Image
Alors le voici le voila qui es??? moi je sais, on va voir si vous trouvé?
Piche_
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Désolé Piche mais biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
alienor
Grossiste en parlotte
Région : Rhone Alpes

Message par alienor »

la salamandre est très mignonne...et tu est gentil de l'avoir sauvée...
par contre l'autre... j'aime pas bien, une couleuvre ?
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
dede 62
Prince du jardin

Message par dede 62 »

un orvet ??????????????ou serpent de verre !
piche_
Bourgeon de bavard

Message par piche_ »

lol natou ben alors aurai tu peur des serpents hein!

:fete: Gagner pour Dede :fete: _ _ _ _ _ _ _ _ _ "un orvet" mais je savai pas pour le serpent de verre mais je crois savoir pourquoi il est assez fragil comme annimal d'ou de verre pas mal merci Dede

oui la salamandre est très belle une des plus belle avec sa tache en plein sur son nez ou muso plutot si vous agrandisez la photo lorsqu'elle grimpe sur mon bras vous la verrez bien et puis la patte a gauche elle est en mouvement genial comme photo elle est en fond d'ecran chez moi. Faite un clique Droit et enregistré sous et hop vous l'avez sur votre pc :wink:
Piche_
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Géniale ton histoire Piche !!! :top:
Pour faire ma prof :lol: , l'orvet n'est pas un serpend mais un lézard apode (pas de pattes ou plutôt pattes atrofiées) ! :wink: Totalement inofensif et très utile au jardin ! :D Et comme le lézard, il a la capacité de fuir la menace d'un prédateur en perdant un bout de sa queue. D'où le surnom de "serpent de verre" !
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
piche_
Bourgeon de bavard

Message par piche_ »

Tu entend Natou totalement inofensif...

J'adore cette ce Lézard apode :P on enplois les termes de madame Catssy si deja.

Ah et merci beaucoup Catssy pour ce petit cours et dit voir a quoi est il utile au jardin ?
Piche_
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

J'ai lu qu'il se nourrissait entre autre de limaces et d'escargots ! Et tous les prédateurs de ces gloutons sont pour moi très utiles au jardin !!! :mrgreen:
Beaucoup trop de personnes les tuent en pensant trouver un serpent ; mais même si c’était bien un serpent, je ne peut comprendre ce comportement qui amène les gens à tuer ce qu’ils ne connaissent pas... :(

Je viens de m'apercevoir que j'avais un nid de guèpes dans l'ancienne boîte aux lettres (en bois) du la maison !!! C'est pas pour ça que je vais les déloger et les tuer ! Je les laisse tranquilles et j'évite de me frotter à ce coin là ! C'est un lieu de passage puisque devant le garage mais elles vivent leur vie et je vis la mienne ! :wink:

L'orvet : une très bonne page perso :top:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Coucou Piche :D
Ca va ? tu t'en sors avec ton bassin et ton escalier ???
piche_
Bourgeon de bavard

Message par piche_ »

:balloon: Coucou et Recoucou!!! :balloon:
:ola:
Je suis de passage pour prendre de vos nouvelles car enfaites vous me manquez un peu!!!!!! :wink:
J'ai hâte d'avoir plus de temps pour vous relire et en apprendre à nouveau sur vos vie du moment et tout leurs changement depuis tout ce temps!
Anssi que vous donnez mon avis sur certaine sujet et de vous faires profitez de mes connaisances et de vous apportez deux trois conseils.... :top:

A très vite :kiss: pour de nouvelle aventure et de belle histoirs :veryhappy:

:crepe:
Piche_
so1lei2l
Pépinière à blabla
Région : Lorraine

Message par so1lei2l »

salut Piche
re :welcome:
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com