Au secours !! envahie par l'aubépine

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
INCREDIBLE GOODLUX
Graine de timide

Au secours !! envahie par l'aubépine

Message par INCREDIBLE GOODLUX »

Bonjour à tou(te)s !!

Voilà mon problème : notre jardin est mitoyen avec un parc et le long de notre clôture côté parc pousse une énorme aubépine (ce qui est plutôt bien car nous protège d'éventuels visiteurs qui auraient envie de franchir notre cloture !!)
Mais le souci est que cette aubépine trace énormément et commence à nous envahir.
Plein de petits rejets, des touffes poussent un peu partout le long de notre clôture et envahissent les rosiers et autres plantes que nous avons installées. J'ai beau couper les rejets je ne sais pas comment les supprimer totalement. J'ai mis un peu de désherbant mais j'ai peur que cela abime les autres arbustes. Auriez-vous une solution, svp ?
Merci !
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Re: Au secours !! envahie par l'aubépine

Message par ailees »

bonjour,
non pas beaucoup de solution autre que celle que tu as déjà imaginées, sinon en discuter avec le proprio de la bête !
On peut toujours imaginer de mettre une barrière enterrée comme pour les bambous, avec le même genre de problèmes et d'efficacité.
La loi te permet de faire un fossé et d'arracher toutes les racines qui passent...
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Sylvain
Grossiste en parlotte
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Message par Sylvain »

Tu es sûr de ne pas confondre rejets et semis ? Les aubépines peuvent un peu drageonner, mais tracer sur de telles distances me laisse pour le moins sceptique. Une aubépine de belle taille (6 m/+) donne chaque année quelques centaines de semis dans mon jardin mais je n'ai jamais vu un seul drageon.
INCREDIBLE GOODLUX
Graine de timide

Heu non je ne sais pas si ce sont des semis ou des drageons, mais ce n'est pas loin de l'arbre en lui-même, à quelques centimètres puisqu'il est collé à notre clôture et a l'air de rejeter dans notre jardin (ça passe en dessous de la clôture en fait)
Je n'ai pas la place non plus de faire un fossé.
Est-ce que je peux mettre du débroussaillant juste sur les rejets et ensuite mettre un paillis pour éviter qu'ils poussent ? La barrière anti rhyzomes comme pour les bambous risque d'être difficile à installer car j'ai déjà des arbustes et rosiers qui poussent sur cette clôture et donc je ne peux pas creuser. Ralala c'est la galère !!!
ailees
Seigneur des paquerettes

Message par ailees »

Tu peux toujours traiter s'ils te gênent et mettre des couvre-sols.
Mais bon, si ce sont des semis, ça s'arrache sans difficulté. C'est d'ailleurs comme ça que tu vois la différence : si c'est une petite plante, avec de petites racines, c'est un semi, s'il y a une racine très longue qui part sous la clôture c'est un rejet ! (mais Sylvain a raison, je n'avais pas pensé que l'aubépine trace assez peu)
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

INCREDIBLE GOODLUX
Graine de timide

Je ne sais pas comment sont les racines car c'est assez profond, je n'arrive pas à les arracher seulement les couper, c'est plutôt costaud (des racines d'environ 1 cm de diamètre) un peu comme les rejets des lilas en fait, mais avec des petites touffes de branches qui sortent de terre....
ailees
Seigneur des paquerettes

Message par ailees »

1 cm ? alors oui, ce sont sûrement des rejets.
S'il y en a plein, il n'y a pas grand chose à espérer qu'une barrière anti racines !
CLIQUEZ là pour le blog

Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »