sachets pour envelopper des fruits sur l'arbre.
- rustine
- Bourgeon de bavard
sachets pour envelopper des fruits sur l'arbre.
Bonjour,
En me promenant dans une jardinerie, j'ai vu des sachets pour envelopper des fruits.
Pouvez vous me dire pourquoi on enveloppe des fruits avant de les cueillir et combien de temps avant la date de maturité on doit mettre ces sachets?
Slts Corinne.
En me promenant dans une jardinerie, j'ai vu des sachets pour envelopper des fruits.
Pouvez vous me dire pourquoi on enveloppe des fruits avant de les cueillir et combien de temps avant la date de maturité on doit mettre ces sachets?
Slts Corinne.
- ptiteseille
- Bourgeon de bavard
Re: sachets pour envelopper des fruits sur l'arbre.
Bonsoir,
On enveloppe les fruits pour les protéger des oiseaux qui les picore juste avant que le fruit soit mature.
Voila!

On enveloppe les fruits pour les protéger des oiseaux qui les picore juste avant que le fruit soit mature.
Voila!

"Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point.",Blaise Pascal
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Cela protège aussi les fruits arrivant à mâturité des guêpes et autres insectes amateurs de fruits, et ces sachets favorisent la maturation des fruits.
On ne peut à la fois,être et avoir été
- rustine
- Bourgeon de bavard
Bonsoir,
Merci pour vos réponses. Effectivement c'est suremment le bon moyen cette année pour protéger mes quelques fruits. Il n'y en a pas beaucoup. ce devrait être assez rapide.
Slts Corinne
Merci pour vos réponses. Effectivement c'est suremment le bon moyen cette année pour protéger mes quelques fruits. Il n'y en a pas beaucoup. ce devrait être assez rapide.
Slts Corinne