Hoya Carnosa

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
chinese bookie
Fleur de pipelette

Hoya Carnosa

Message par chinese bookie »

Bonjour à tous :D

Pouvez-vous me donner des conseils de culture pour un hoya carnosa?
Par exemple, faut-il lui donner plutôt de l'eau de pluie, déminéralisée ou supporte-t-elle l'eau du robinet? Lui faut-il une atmosphère humide?etc...

Je vous remercie d'avance :wink:
:coucou:
giovanna
Grappe de parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

hoya

Message par giovanna »

Bonjour chinese bookie
Voici un post sur l'hoya, c'est l'hoya que tu as?
sutra112818.html
Le mien (que tu as pu voir) a fleuri l'année dernière car il a passé l'hiver au frais. Avant il ne fleurissait jamais.
Je l'arrose à l'eau du robinet, je brumise, engrais pendant la période de croissance, lumière vive, terreau courant.
Ne pas déplacer la plante lorsque les boutons se forment, car ils pourraient tomber. Ne pas enlever les inflorescences fanées, le même pédoncule produira d'autres fleurs les années suivantes.

giovanna :D
chinese bookie
Fleur de pipelette

Merci Giovanna :D :D :D

Superbe ton Hoya! D'après mon pépinièriste j'ai aussi un hoya carnosa, comme toi :D Mais pour l'instant il n'est pas en fleur.
Donc visiblement il aime bien une ambiance humide. C'est sur ce point que je me posais quelques questions, je ne savais pas vraiment s'il lui fallait un "régime plante grasse" ou non.

Encore merci pour les infos :D

Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
chinese bookie
Fleur de pipelette

Elles sont vraiment belles les fleurs de hoya :D En fait je ne connaissais pas cette plante, c'est le forum et le post dont parle Giovanna qui me l'ont fait découvrir. J'adore ce forum :smitten:

Merci à Pedro et Giovanna pour leurs conseils :D

Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »