mes brocolis fleurissent!!!
mes brocolis fleurissent!!!
bonjour
j'ai acheté qqes pieds de brocolis, qui ont poussé il me semble assez vite, sauf que le bébé brocoli qui apparait sur chaque pied, à la facheuse tendance à se "désserrer" à peine il a atteind la taille de 3cm, pour monter en fleur... et ce sur tous les pieds!!! de nouveaux bébé brocolis aparaissent à la base des nouvelles branches qui se forme sur la tige...
J'ai planté de nouveau pied que j'ai fait germer ds ma serre, y'a t'il qqechose à faire pour éviter cette montée en fleur du chou?
j'ai acheté qqes pieds de brocolis, qui ont poussé il me semble assez vite, sauf que le bébé brocoli qui apparait sur chaque pied, à la facheuse tendance à se "désserrer" à peine il a atteind la taille de 3cm, pour monter en fleur... et ce sur tous les pieds!!! de nouveaux bébé brocolis aparaissent à la base des nouvelles branches qui se forme sur la tige...
J'ai planté de nouveau pied que j'ai fait germer ds ma serre, y'a t'il qqechose à faire pour éviter cette montée en fleur du chou?
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
Re: mes brocolis fleurissent!!!
veiller à les semer à la bonn lune pour éviter ce genre de désagréement
- Petit Hérisson
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
Re: mes brocolis fleurissent!!!
Je ne suis pas le seul à avoir vu mes brocolis monter en graine. J'ai repiqué hier 16 brocolis car ceux que j'avais repiqués précédemment ont presque tous montés.
J'espère qu'on aura plus de chance maintenant...
J'espère qu'on aura plus de chance maintenant...