Astuce Anti limace ?
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Re: Astuce Anti limace ?
Tatine, moi aussi je pleure devant mon écran en lisant l'histoire de Pilou 

- LYADES
- Bourgeon de bavard
Pilou tu m'as beaucoup ému et j'espère que ton histoire fera comprendre que l'on ne dépose pas n'importe quoi n'importe où.
Car le "ça n'arrive qu'aux autres" est trop fréquent.
Il y a tant de moyens naturels que l'on a vraiment pas besoin de déposer du poison. D'autant que le poison en question n'est pas sélectif, un enfant peut en mourir.
Un peu de raison et d'équilibre ne sont pas superflus.
Et puis si on a un jardin, c'est parce que l'on aime la nature et la nature est composée du règne végétal et du règne animal.
Le jardin n'est pas une galerie pour les passants. C'EST LA VIE
Car le "ça n'arrive qu'aux autres" est trop fréquent.
Il y a tant de moyens naturels que l'on a vraiment pas besoin de déposer du poison. D'autant que le poison en question n'est pas sélectif, un enfant peut en mourir.
Un peu de raison et d'équilibre ne sont pas superflus.
Et puis si on a un jardin, c'est parce que l'on aime la nature et la nature est composée du règne végétal et du règne animal.
Le jardin n'est pas une galerie pour les passants. C'EST LA VIE
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Quelle histoire horrible Tatine !!!

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
- oggy
- Bourgeon de bavard
C'est comme l'airbag des voitures, la securité est en option et a un prix...tatine a écrit :
Et je ne comprends pas quand Oggy dit que les chats mangent directement dans la boîte d'antilimace. Ces produits contiennent des répulsifs ?!
L'ami veto m'a dit que les granules au métaldéhyde on un gout sucré, si elle n'ont pas d'agent amerisant, cela revient à attirer chien chat enfants...
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées

- Mimie3158
- Bourgeon de bavard
Tatine, moi aussi j'ai pleurée devant mon écran en lisant ton histoire, je suis sincèrement désolé pour ton Poilu, et j'ignorais tout les dégâts que ces granules peuvent faire, en tout cas, je sais que, moi même ayant 3 chats que j'adore, je vais y réfléchir a deux fois maintenant avant de mettre de ces cochonneries.
Je vais essayer l'astuce des pommes de terre, merci pour le tuyau, mais j'espère que ça marche aussi pour les escargots, parce que chez moi, c'est une véritable catastrophe les escargots, voyez donc...

Et c'est comme ça partout dans le jardin.
Je vais essayer l'astuce des pommes de terre, merci pour le tuyau, mais j'espère que ça marche aussi pour les escargots, parce que chez moi, c'est une véritable catastrophe les escargots, voyez donc...

Et c'est comme ça partout dans le jardin.

- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Bollène je crois que mes poules seraient contentes chez toi. C'est juste la taille d'escargots qu'elles préfèrent sinon il faut leur écraser.
Moi aussi j'suis trop sentimental, pauvre chat.
A+ Catden
Moi aussi j'suis trop sentimental, pauvre chat.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Merci à vous tous.
Je ne sais pas si tes escargots sont ceux que les portugais mangent avec bonheur mais tu devrais essayer.
Ils ne les décoquillent pas, les font cuire tout entier.
Je ne sais pas si tes escargots sont ceux que les portugais mangent avec bonheur mais tu devrais essayer.
Ils ne les décoquillent pas, les font cuire tout entier.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
- danne
- Bourgeon de bavard
tatine coucou, c'est très triste ton histoire et ça donne des frissons, mais quand on ne sait pas ce que ces granulés de merde peuvent faire on agit sans arrière pensées, moi non plus je ne savait pas et les fabriquant n'expliquent pas tout sur les boîtes, et maintenant je fais la guerre à mon jardinier en chef ! la bière ça marche super bien en plus les limaces doivent mourir euphoriques !!! 

"Je ne méprise pas l'homme, mais je préfère la Nature " Lord Byron
- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Il y a un truc bien simple...
On garde les coquilles des oeufs que l'on consomme, on les lave et on les laisse sécher!
Puis on les broie et, au lieu des granulés, incriminés à juste titre, on sème les débris de coquilles autour des plantes à protéger... l'avantage, c'est que la pluie ne les fait pas fondre!... et les limaces ou les "cagouilles" n'aiment pas du tout les balades sur coquilles! ...ça marche...ça ne pollue pas et ça n'empoisonne personne!
...et ne dites pas que ça prend du temps! ...ça ne coûte rien, puisque les coquilles iraient à la poubelle!
...alors...essayez! je vous assure que c'est efficace!
On garde les coquilles des oeufs que l'on consomme, on les lave et on les laisse sécher!
Puis on les broie et, au lieu des granulés, incriminés à juste titre, on sème les débris de coquilles autour des plantes à protéger... l'avantage, c'est que la pluie ne les fait pas fondre!... et les limaces ou les "cagouilles" n'aiment pas du tout les balades sur coquilles! ...ça marche...ça ne pollue pas et ça n'empoisonne personne!
...et ne dites pas que ça prend du temps! ...ça ne coûte rien, puisque les coquilles iraient à la poubelle!
Lu7. La Hulotte
- Petite_Souris
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Lu7.T-B a écrit :Il y a un truc bien simple...
Merci pour l'astuce ! Toutes ces histoires me font réfléchir... bien que notre matou soit devenu méfiant depuis son accident (2,5 mois avec une atelle extérieure...), il n'a pas touché aux granulés.
Bon, au lieu de les mettre au compost, je mettrai les coquilles d'oeufs concacées sous le basilic.
Petite Souris