[IDENTIFIE : Fuchsia magellanica Riccartonii]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Petite_Souris
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
[IDENTIFIE : Fuchsia magellanica Riccartonii]
Voilà l'arbrisseau en question, au printemps après que je lui ai fait sa coupe de branches non bourgeonnées :
Petite Souris

Et voilà les feuilles puis le fruit (ou fleur à venir ?) en cadeau de se nettoyage :
Merci encore.Petite Souris

Dernière modification par Petite_Souris le lun. 30 juin 2008 17:17, modifié 1 fois.
- LandIng
- Bourgeon de bavard
Re: Un arbrisseau aussi à coco
Bonjour,
En toute logique, la fleur viendra avant le fruit
Ça ressemble assez à un Fuchsia magellanica'Riccartonii' : http://www.aujardin.info/plantes/fuchsia.php
En toute logique, la fleur viendra avant le fruit

Ça ressemble assez à un Fuchsia magellanica'Riccartonii' : http://www.aujardin.info/plantes/fuchsia.php
- Petite_Souris
- Grossiste en parlotte
Merci. Je vais attendre que les fleurs s'ouvrent pour affirmer l'identité.
Petite Souris

Petite Souris

- Petite_Souris
- Grossiste en parlotte
Bon ben voilà une fleur s'est ouverte :
Petite Souris

Je pense effectivement au Fuchsia magellanica, mais lequel ? car je ne suis pas sure que ce soit le Riccartonii.
Petite Souris

- Petite_Souris
- Grossiste en parlotte
Ben... Mea Culpa total : je suis passée à la jardinerie vendredi qui vend cet arbuste, notamment. L'étiquette indiquait bien un Fuchsia magellanica Riccartonii.
Merci encore. Je posterai prochainement des photos des fleurs qu'il a faites : elles sont mimi comme tout !
Petite Souris

Merci encore. Je posterai prochainement des photos des fleurs qu'il a faites : elles sont mimi comme tout !
Petite Souris

- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Re: [IDENTIFIE : Fuchsia magellanica Riccartonii]
Affirmatif !
j'en ai 2 ENORMES ils sont au moins 10 ans !
Tous les ans l'hiver, je les coupe à ras du sol, et tous les ans ils me donnent des centaines de "petites danseuses" (comme je dis, car les fleurs ressemblent à des petites danseuses, non ?)
j'en ai 2 ENORMES ils sont au moins 10 ans !
Tous les ans l'hiver, je les coupe à ras du sol, et tous les ans ils me donnent des centaines de "petites danseuses" (comme je dis, car les fleurs ressemblent à des petites danseuses, non ?)