Arroseur qui ne sort pas

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
magnetik
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 30 juin 2008 18:28

Arroseur qui ne sort pas

Message par magnetik »

Bonjour,

J'essaye de remettre en route un arrosage automatique de marque RAIN BIRD.
Un problème assez récurent est que, étant donné que l'installation est ancienne, il semblerait que le niveau de la terre soit monté (!!), et donc certaines buses (La partie qui "monte") refusent de monter surement à cause de la terre qui se trouve dans le système.

La seule référence que je peux lire est "Rain bird - 1800".

J'ai essayé de débloquer la petite tige qui monte mais je n'ai pas envie de tout casser.
J'ai creusé jusqu'a la base (au tuyau d'alimentation), mais puis-je retirer l'ensemble sans risque pour le tenter de le nettoyer plus efficacement ? Comment faire ?

Est-il possible de "remonter" tout les arroseurs sans recreuser toute les tranchés ?

Merci !

Merci
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4964
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Arroseur qui ne sort pas

Message par arroser »

si effectivement c'est plein de terre, changez l'arroseur complet ainsi que la buse au sommet, ça ne coute pas très cher.

par contre, remonter le niveau fini d'un arroseur est parfois difficile, tout dépend du montage d'origine, si il a été fait sur un petit tuyau souple ou si il a été fait sur une allonge rigide...
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »