Auriez-vous une idée sur le nom de cette plante ?IDENTIFIEE

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
roserose
Graine de timide

Auriez-vous une idée sur le nom de cette plante ?IDENTIFIEE

Message par roserose »

Bonjour à tous !

J'ai bien besoin de vos connaissances pour élucider mon interrogation sur cette plante : je l'ai vue apparaître dans un de mes pots à l'automne dernier, je l'ai laissée pousser et voilà ce qu'elle est devenue. Mais qui est-elle ? Je ne me souviens pas de l'avoir plantée !!!!! Bizarre, peut-être qu'en connaissant son nom cela va me rafraîchir la mémoire ! Merci beaucoup à tous. Bonne journée. Roserose
DSC08515.JPG
DSC08513.JPG
DSC08516.JPG
Dernière modification par roserose le mer. 02 juil. 2008 0:42, modifié 1 fois.
Lionnel
Prince du jardin

Re: Auriez-vous une idée sur le nom de cette plante ?

Message par Lionnel »

Salut

Il semble qu'il s'agisse tout simplement d'une Coniza. Conyza canadensis, peut-être, mais je crois voir là Conyza sumatrensis, qu'on a chez nous dans le sud et qui peut être plus haute qu'un humain si elle pousse dans de bonnes conditions.

Si tel est le cas, c'est à arracher au plus vite.

Lionnel
Hommenature
Prince du jardin
Région : Belgique

Message par Hommenature »

Ben euh difficile à dire si c une grande canadensis ou une sumatrensis maus c est Conyza comme dit Lionnel sans aucun doute

De toute façon à arracher

Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
roserose
Graine de timide

Message par roserose »

Merci beaucoup de m'avoir répondu !!!! Mais dites-moi pourquoi je dois l'arracher cette "pauvre" plante ? Elle est dans un pot sur le balcon. Je voulais la laisser vivre sa vie. Elle n'est pas toxique ? J'ai regardé sur le net et n'ai rien vu de cet ordre. Puisque vous êtes tous les 2 d'accord, et que vous avez beaucoup de connaissances dans ce domaine, vous avez sûrement une bonne raison (peut-être qu'il faut l'arracher si elle est dans un jardin mais dans mon cas....) Si vous pouviez m'expliquer pourquoi, s'il vous plaît,ce serait sympa avant de procéder à son "exécution". Merci encore !!!!! Roserose.
neohel
Graine de timide

Message par neohel »

Ils disaient de l'arracher car c'est une plante qui envahi tous les endroits où elle peut pousser mais comme elle est sur un balcon tu peux la garder meme si je trouve que ce n'est pas ce qui est le plus beau dans la nature :wink:
Hommenature
Prince du jardin
Région : Belgique

Message par Hommenature »

ben euh erreur, c est bien un invasive (une plante indésirable venue d ailleurs..) et c est un geste écologique de l empecher de se reproduire même à partir d un balcon (évidemment c est qu un goutte d eau dans la lutte mais bon)

Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
roserose
Graine de timide

Message par roserose »

Bonsoir,

Merci pour vos réponses bien argumentées, c'est super sympa. Donc, j'arrache !!!! Bonne nuit !!! Roserose
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »