Identification insecte
- jempy2001
- Graine de timide
Identification insecte
Bonsoir,
Je suis envahi par ce type d'insecte dans le jardin.
Quelqu'un connait-il cet insecte?
Merci.
Je suis envahi par ce type d'insecte dans le jardin.
Quelqu'un connait-il cet insecte?
Merci.
Dernière modification par jempy2001 le lun. 23 juin 2008 20:04, modifié 1 fois.
- monarde
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
Re: Identification insecte
mais oui, c'est un inoffensif "gendarme" ou "sergent" selon les appelations locales
Roooh, ces tite bêtes sont toutes mignones, elles ne font de mal a personne, donc laisse les tranquille =)
Je recherche toujours des graines de Brighamia (palmier hawaïen). Mp moi si proposition =)
- monarde
- Grappe de parlotte
Mais elle n'a pas parlé de leur faire du mal, juste savoir leur nom, du coup je vais lui donner le vrai nom c'est un pentatomeGuiGuiman a écrit :Roooh, ces tite bêtes sont toutes mignones, elles ne font de mal a personne, donc laisse les tranquille =)

Ils ont une particularité c'est de s'agglutiner les uns sur les autres et quand ils s'accouplent ils se collent arrière / arrière et se promènent l'un à reculons et l'autre en avant
- jempy2001
- Graine de timide
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses,
je vais donc laisser ces petites bêtes se promener deux par deux en toute tranquillité.

Merci à tous pour vos réponses,

je vais donc laisser ces petites bêtes se promener deux par deux en toute tranquillité.

- Ricolebo
- Bourgeon de bavard
Quitte à donner le vrai nom c'est Pyrrhocoris apterusmonarde a écrit :Mais elle n'a pas parlé de leur faire du mal, juste savoir leur nom, du coup je vais lui donner le vrai nom c'est un pentatomeGuiGuiman a écrit :Roooh, ces tite bêtes sont toutes mignones, elles ne font de mal a personne, donc laisse les tranquille =)![]()
![]()
![]()
Ils ont une particularité c'est de s'agglutiner les uns sur les autres et quand ils s'accouplent ils se collent arrière / arrière et se promènent l'un à reculons et l'autre en avant
- monarde
- Grappe de parlotte
Ah oui! merci Ricolebo, c'est le nom latin, je ne le connaissais pas 

- Arthropa
- Bourgeon de bavard
- Région : Bourgogne
Vi !
Pentatome, c'est plutôt le nom qu'on donne à une autre punaise (de la famille des Pentatomidae, ce qui n'est pas le cas du gendarme) : Graphosoma italicum (ou pentatome rayé), également très courante, mais qui n'a rien à voir (sauf la couleur) :

Pentatome, c'est plutôt le nom qu'on donne à une autre punaise (de la famille des Pentatomidae, ce qui n'est pas le cas du gendarme) : Graphosoma italicum (ou pentatome rayé), également très courante, mais qui n'a rien à voir (sauf la couleur) :

Benoit M.