QUESTION URGENTE !!!!!!!
-
- Graine de timide
QUESTION URGENTE !!!!!!!
Nous sommes en train de faire nos premier massifs de fleurs.
mon mari a retourné la terre mais nous n'avons pas désherbé avant, comment emp^cher celle-ci de repousser une fois nos fleurs plantées !!
nous n'avions pas pensé à çà avant ....
merci
mon mari a retourné la terre mais nous n'avons pas désherbé avant, comment emp^cher celle-ci de repousser une fois nos fleurs plantées !!
nous n'avions pas pensé à çà avant ....

merci
Re: QUESTION URGENTE !!!!!!!
Bonjour Cherange,
Le seul truc que je connais c'est une toile noire qui recouvre le sol et que l'on perce à chaque plante.
Cette toile est vendue dans toutes les jardineries.
Nicole
Le seul truc que je connais c'est une toile noire qui recouvre le sol et que l'on perce à chaque plante.
Cette toile est vendue dans toutes les jardineries.
Nicole
- micheline
- Fruit de la jacasse
bonjour ,
mon père ancien cultivateur , quand il bêchait son jardin , enfouissait les mauvaise herbes dans le trou de bêchage , il me disait que ça faisait de l'engrais et allègeait la terre !
donc je ne pense pas que tu ai fait une mauvaise chose en enfouissant les mauvaises herbes
les paillettes de lin , les cosses de cacao s'achètent en jardineries dans des sacs comme le terreau et c'est marqué dessus
il y a aussi les écorces de pin , mais tout ça pour que ce soit efficace il faut en mettre une bonne épaiseur ,
mon père ancien cultivateur , quand il bêchait son jardin , enfouissait les mauvaise herbes dans le trou de bêchage , il me disait que ça faisait de l'engrais et allègeait la terre !
donc je ne pense pas que tu ai fait une mauvaise chose en enfouissant les mauvaises herbes
les paillettes de lin , les cosses de cacao s'achètent en jardineries dans des sacs comme le terreau et c'est marqué dessus
il y a aussi les écorces de pin , mais tout ça pour que ce soit efficace il faut en mettre une bonne épaiseur ,
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
- moustache
- Grossiste en parlotte
Micheline a raison, tu as fait de l'engrais vert sans le savoir
Tu n'auras plus qu'a arracher les quelques herbes qui repousseront.
Par contre, je ne suis pas trop pour les paillis de cosses de cacao ou écorces de pin parceque on doit tout ramasser avant de retourner la terre sinon ça devient un corps étranger (comme les pierres) et ça met un temps fou a pourrir.

Tu n'auras plus qu'a arracher les quelques herbes qui repousseront.
Par contre, je ne suis pas trop pour les paillis de cosses de cacao ou écorces de pin parceque on doit tout ramasser avant de retourner la terre sinon ça devient un corps étranger (comme les pierres) et ça met un temps fou a pourrir.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
-
- Fruit de la jacasse
mauvaises herbes
Micheline, ce que tu dis à propos des mauvaises herbes est vrai dans l'Est.Si on retourne la terre et si on les enfouit elles crèvent et ça fait une fumure naturelle. Quand j'habitais en Meuse, ça marchait très bien, mais sous un climat plus doux( rhone Alpes) ça repousse merveilleusement...
- voltaire
- Fruit de la jacasse
Re: mauvaises herbes
alorslantana a écrit :Micheline, ce que tu dis à propos des mauvaises herbes est vrai dans l'Est.Si on retourne la terre et si on les enfouit elles crèvent et ça fait une fumure naturelle. Quand j'habitais en Meuse, ça marchait très bien, mais sous un climat plus doux( rhone Alpes) ça repousse merveilleusement...

amitiés 51-60/13
voltaire . . .

je ne suis pas d'accord avec toi,mais je te laisse faire par respect des différences .