Quels arbres choisir ??

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Urticaire
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : dim. 27 mars 2005 16:01

Quels arbres choisir ??

Message par Urticaire »

Bonjour,

je cherche un arbre fruitier nain à planter dans un grand bac (50 cm de haut pour 50 cm de diam) !!! Le bac se situe dans une cour à l'abri du vent et où le soleil donne très souvent (pour info, un romarin s'y plait énormément) !! Je précise également que j'habite dans le nord de la France.

J'avais pensé à un abricotier ou un nectarinier ....... mais si vous avez d'autres idées à me donner ...... n'hésitez pas !!! J'aurais voulu savoir également si l'on pouvait trouver ce type d'arbres dans toutes jardineries !!

Merci à l'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter :D :D
Avatar de l’utilisateur
Groseille4
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : jeu. 24 mars 2005 17:12

Message par Groseille4 »

Bonjour :), dans le même genre que le nectarinier et l'abricotier, je sais qu'il existe également des pêchers, pruniers, pommiers, poiriers... :wink:
Urticaire
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : dim. 27 mars 2005 16:01

Message par Urticaire »

Ok je prends note .... c'est sympa ...... seulement je me demande si un arbre de type abricotier pousserait en Picardie !!!

Je me demande également si je peux trouver tout type d'arbres fruitiers nains dans une jardinerie commune (type truffaut ou autre) !!

Merci en tout cas :wink:
Avatar de l’utilisateur
Groseille4
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : jeu. 24 mars 2005 17:12

Message par Groseille4 »

Je sais que Plantes et jardin en proposent, mais ils ne vendent qu'en ligne. Par contre, tu devrais y trouver des informations sur les fiches de chaque arbre. :)
Urticaire
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : dim. 27 mars 2005 16:01

Message par Urticaire »

Ouais j'y suis déjà aller faire un tour mais le pb est qu'il ne donne pas les régions appropriées !!! Par contre, ca donne une bonne idée de ce que peut donner chaque spécimen !!

Ben je crois que je vais me lancer en allant voir dans les jardineries et on verra bien ce que ca donne !!

Merci :D :D
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »