petit jardin de sakuya62

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
sakuya62
Graine de timide

petit jardin de sakuya62

Message par sakuya62 »

Voilà comme promis voilà quelques photos de mon jardin (désolée il y a beaucoup de mauvaises herbes, mais avec une seule main depuis 3 semaines (et la gauche en plus alors que je suis droitière), c'est pas facile.... :pmt:

Image

Image

une de mes laitues (novapia) :

Image

mes premières courgettes :

Image

mes premières tomates cerise :

Image

Voilà pour toutes les photos, qui datent d'aujourd'hui!!lol
Je précise, ce qu'il ya dans les barquettes, ce sont des plants de cornichons, courgettes, et choux fleurs (bon ok, cela ne fait que 3 jours que j'ai semé les graines...lol)
Dernière modification par sakuya62 le dim. 29 juin 2008 19:53, modifié 1 fois.
tatine
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Re: petit jardin de sakuya62

Message par tatine »

Non c'est bien.
Mais nous d'autres photos. Là il n'y a que ton potager.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
sakuya62
Graine de timide

Message par sakuya62 »

j'ai repiqué des plants de choux fleur. Juste pour info, il faut combien de temps pour qu'un chou se forme ??
sakuya62
Graine de timide

Message par sakuya62 »

Voici des nouvelles de mon jardin, avec photos!! (enfin de mes semis!lol). Ce sont les premiers pour moi!

Image
Alors de gauche à droite : choux fleurs, cornichons, courgettes, concombres et brocolis dans la même barquette (celle où ya deux piquets verts!!lol), salades et dans les pots ronds ce sont des melons. Je précise que ceux où vous ne voyez rien encore, c'est tout simplement parce qu'ils ont été semés avant hier, et le reste la semaine dernière!

de plus près : mes cornichons :
Image

ensuite, mes choux fleurs :
Image

mes choux fleurs de plus près (je trouve bizarre comme ils s'allongent vite, ou c'est normal ?) :
Image

Et enfin, mes semis de courgettes :
Image

Alors, qu'est ce que vous en pensez ?Comme dans mon jardin, cela n'a pas bougé par rapport aux dernières photos (hormis quelques tomates cerises qui pointent leur nez) je n'ai pas fait de photos. Vous croyez que je peux les laisser dehors en plein soleil pour qu'ils poussent plus vite, ou il faut que je les mette à l'ombre (désolée c'est mes premiers semis, je débute!!lol)
sakuya62
Graine de timide

Message par sakuya62 »

A votre avis, combien de temps dois je attendre afin de repiquer dans un autre godet, les plants en trop ? Je m'explique, dans le même godet, 3 plants de cornichons ont poussé. Je voudrais donc les séparer. Puis je le faire dès maintenant où ils sont encore trop fragiles et pas assez développés??Merci de votre réponse!
sakuya62
Graine de timide

Message par sakuya62 »

Bouh, personne s'intéresse à mon post... :cry: :cry:
sakuya62
Graine de timide

Message par sakuya62 »

ça pousse!! C'est dingue la différence en une semaine...
Image
hémero
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par hémero »

pourquoi n'a tu pas semée directement en terre ? cela t'aurait éviter le repiquage :wink:
ton potager est bien la salade bien appétissante :D
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »