Mante religieuse qui pond
- Meritaton
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Mante religieuse qui pond
Bonjour,
La photo que je mets date de 2 ans, mais je n'avais jamais vu ça,
une mante religieuse à pondu sur la roue de ma poubelle, j'étais d'autant plus étonnée
que par chez nous on en voit rarement de ces petites bêtes, mais il y a 2 ans il a fait chaud je suppose que c'est pour cela que nous en avons vu plusieurs, depuis 2 ans plus rien la chaleur n'était pas au rendez-vous je pense
et les oeufs n'ont pas éclos, il a dû faire trop froid l'hiver peut-être.
Méritaton
La photo que je mets date de 2 ans, mais je n'avais jamais vu ça,

Méritaton

La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
- ptiteseille
- Bourgeon de bavard
Re: Mante religieuse qui pond
Salut,
Moi aussi j'ai rencontré l'année dernière dans mon jardin pour la première fois depuis 7 ans une mante religieuse.
C'était en Automne je crois et ça m'a fait un choc de voir une mante dans un jardin en pleine ville (Lyon).

Moi aussi j'ai rencontré l'année dernière dans mon jardin pour la première fois depuis 7 ans une mante religieuse.

C'était en Automne je crois et ça m'a fait un choc de voir une mante dans un jardin en pleine ville (Lyon).

"Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point.",Blaise Pascal
- Meritaton
Bonjour,ptiteseille a écrit :Salut,![]()
Moi aussi j'ai rencontré l'année dernière dans mon jardin pour la première fois depuis 7 ans une mante religieuse.![]()
il y a aussi 2 ans j'ai vu pour la 1ère fois dans le jardin des papillons-colibri avec leur grande trompe pour déguster le pollen et leur vol qui fait un bruissement bien particulier, j'ai malheureusement perdu les photos dans un super plantage de l'ordi, et eux non plu, jamais revu.
Méritaton

-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
Oui, bref : un Moro sphynx (Macroglossum stellatarum)Méritaton a écrit :...
il y a aussi 2 ans j'ai vu pour la 1ère fois dans le jardin des papillons-colibri avec leur grande trompe pour déguster le pollen et leur vol qui fait un bruissement bien particulier, j'ai malheureusement perdu les photos dans un super plantage de l'ordi, et eux non plu, jamais revu.

- Meritaton
je ne sais pas son nom scientifique mais c'est un joilie petite bestiole.Pousse-brouette a écrit :Oui, bref : un Moro sphynx (Macroglossum stellatarum)Méritaton a écrit :...
Méritaton