arbre de soie
arbre de soie
Je souhaite planter un arbre l'automne prochain à proximité de ma terrasse car l'été exposé plein sud , çà cogne dur le soleil , impossible de manger dehors;
j'aurai aimé un arbre élégant d'ombrage et j'ai vu l'arbre de soie (ALBIZIA)
j'ai lu dans un bouquin que c'etait un arbre pour les climats doux style méditerraneen et moi qui suis au Nord de la Loire ???
et pourtant il y en a plein dans une commune voisine alors moi pas comprendre ?
quelqu'un pourrait m'en dire plus sur cet arbre ou eventuellement me donner d'autre idée
merci
j'aurai aimé un arbre élégant d'ombrage et j'ai vu l'arbre de soie (ALBIZIA)
j'ai lu dans un bouquin que c'etait un arbre pour les climats doux style méditerraneen et moi qui suis au Nord de la Loire ???
et pourtant il y en a plein dans une commune voisine alors moi pas comprendre ?
quelqu'un pourrait m'en dire plus sur cet arbre ou eventuellement me donner d'autre idée
merci
caro
On peut certes plantes des arbres non-adaptés au climat oû que ce soit... Le seul problème c'est qu'un hiver plus rude peut tuer ces arbres...
Je ne connais pas cet arbre... Je ne connais pas très bien ton climat...
J'ai visité en Angleterre des jardins de type méditérranéen, vieux de plusieures dizaines d'années voire de centaines d'années... Ces jardins situés en bordure de mer bénéficient d'un micro-climat....Donc tu vois que l'on peut difficilement te conseiller sans bien connaître ton coin!

Je ne connais pas cet arbre... Je ne connais pas très bien ton climat...
J'ai visité en Angleterre des jardins de type méditérranéen, vieux de plusieures dizaines d'années voire de centaines d'années... Ces jardins situés en bordure de mer bénéficient d'un micro-climat....Donc tu vois que l'on peut difficilement te conseiller sans bien connaître ton coin!
- Christophe de Bordeaux
- Bourgeon de bavard
Caro, j'ai un albizia dans mon jardin, justement à coté de la terrasse. Tout serait pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles s'il ne perdait pas tout le temps ses fleurs et quelques feuilles... Cela demande donc un travail régulier d'entretien. A part ça c'est un très bel arbre, aussi bien part son port que part sa floraison.
Concernant la zone de plantation conseillées, il faut savoir que c'est toujours à titre indicatif. Cela dit, l'albizia est relativement chétif et au nord de la Loire il vaut mieux lui trouver un endroit abrité des vents froids et bien le protéger en hiver tant qu'il est encore jeune. Si tu en voit dans les villages voisins c'est qu'il ne se plait dans ta région donc lance toi
Concernant la zone de plantation conseillées, il faut savoir que c'est toujours à titre indicatif. Cela dit, l'albizia est relativement chétif et au nord de la Loire il vaut mieux lui trouver un endroit abrité des vents froids et bien le protéger en hiver tant qu'il est encore jeune. Si tu en voit dans les villages voisins c'est qu'il ne se plait dans ta région donc lance toi

Christophe de Bordeaux !
- Christophe de Bordeaux
- Bourgeon de bavard
Une dernière chose à propos de la floraison des albizias, car j'en ai fait la triste exopérience. L'albizia ne fleurit que sur le bois de l'année précédente. Donc en cas de taille sévère (par les anciens propriétaires de notre maison par exemple) tu n'auras pas de floraison. Je trouve aussi que la floraison est relativement longue ce qui est apréciable.
Concernant la couleur des fleurs, je ne sais pas si le choix est large... J'en ai un rose et des voisins en ont un dont la couleur est un peu plus foncée... Il me semble que ça reste tout de même dans les mêmes tons, à moins qu'il n'y ait des nouveautés horticoles...
Concernant la couleur des fleurs, je ne sais pas si le choix est large... J'en ai un rose et des voisins en ont un dont la couleur est un peu plus foncée... Il me semble que ça reste tout de même dans les mêmes tons, à moins qu'il n'y ait des nouveautés horticoles...
Christophe de Bordeaux !
- Rata
- Bourgeon de bavard
albizia
moi aussi j'ai été très tenté d'en planter un
mais j'habite dans le 77 et là j'ai vraiment hésité.
Du coup je me suis reporté sur un TAMARIS, qui m'a t'il semblé est un peu plus robuste, le feullage légé, et la floraison légère et rosée, au printemps ou en été celon l'éspèce, près de ma terrasse j'ai hâte de le voir grandir!!!
bise

mais j'habite dans le 77 et là j'ai vraiment hésité.
Du coup je me suis reporté sur un TAMARIS, qui m'a t'il semblé est un peu plus robuste, le feullage légé, et la floraison légère et rosée, au printemps ou en été celon l'éspèce, près de ma terrasse j'ai hâte de le voir grandir!!!

bise