Haie de cèdres endomagé par un manque de lumière

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
lepetitbonheur
Graine de timide

Haie de cèdres endomagé par un manque de lumière

Message par lepetitbonheur »

:(
Ma haie de cèdre est endomagé de manière importante à cause d'un sapin ayant pris trop d'expention. Je vais enlever ce sapin pour redonner de la lumière à ma haie de cèdres mais celle-ci à t'elle une chance de revenir comme avant ? Quelle engrais devrais-je utiliser ? Y a t-il autres choses à faire pour l'aider ?

La haie de cèdres a une hauteur de 6 à 7 pieds et est endomagé sur une distanse de 10 pieds par 5 pieds de haut.

Un gros merci pour une réponse
lantana
Fruit de la jacasse

cèdres

Message par lantana »

je ne suis pas très bien les explications.La haie fait environ 2 mètres de haut? Et c'est le bas des cèdres qui est abimé par le sapin?
De quels cèdres s'agit-il donc? Les cèdres du Liban ou de l'Atlas deviennent de très grands arbres.J'en ai un qui a à peine 30 ans et il fait plus de 15 mètres de haut.Alors je ne vois pas comment on peut faire une haie avec ces arbres ou bien dans un très grand parc. Les cèdres finiront par prendre le dessus et le tronc est de toute façon dégagé sur 3-4mètres quand l'arbre est adulte.
lepetitbonheur
Graine de timide

Message par lepetitbonheur »

8) Je ne sais pas ou c'est Ardèche mais par chez nous au Québec des haie de cèdres il y en a à tout les 3 ou 4 maisons, généralement entretenues à une hauteur de 5 à 7 pieds....
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »