persil envahi de pucerons

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
handa
Bourgeon de bavard
Messages : 274
Inscription : sam. 06 mars 2004 1:55
Localisation : val de marne

persil envahi de pucerons

Message par handa »

j'étais toute contente de constater que mon persil en pot sur mon balcon avait parfaitement passé l'hiver...

et là, en regardant de plus près, horreur : il était plein de pucerons verts :evil: (ils ont vraiment pas perdu de temps !)

je l'ai donc copieusement vaporisé d'un insecticide "bio" et les bestioles semblent mortes... cela dit, les cadavres des bestioles sont encore dessus, et ça me dégoûte... bien sûr je rince le persil avant de l'utiliser... mais ça me dégoûte quand même :roll:

je me demandais donc... si je coupe mon persil à ras (ou presque) est-ce qu'il pourra repartir ?
Avatar de l’utilisateur
Gessy
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : ven. 14 janv. 2005 14:13
Localisation : Ile de france

Message par Gessy »

bonjour,
je comprends que tu sois un peu dégoûtée ; tu peux tailler ton persil mais pas trop à ras tout de même, ensuite il te fera de nouvelles pousses. laisse le bien démarrer avant de t'en servir.
bon courage.
fazer Gessy
Avatar de l’utilisateur
edith
Grappe de parlotte
Messages : 1573
Inscription : lun. 21 févr. 2005 2:40
Localisation : charente

Message par edith »

je ne savais pas que les pucerons aimaient le persil, attaquent ils vraiment la plante, ou alors sont ils seulement la en transition en attendant une meilleure plante ?
je ne suis pas certaine que l insecticide sur une plante commestible soit la meilleure solution pour toi. une bonne douche froide sur le persil en frottant les feuilles pour faire tomber les pucerons devrait suffire. si tu vois des espece de petites paillettes blanches sur certaines feuilles tu peux t en debarasser en coupant ces feuilles : je pense que ce sont les oeufs

edith
handa
Bourgeon de bavard
Messages : 274
Inscription : sam. 06 mars 2004 1:55
Localisation : val de marne

Message par handa »

merci pour vos réponses :D

je ne sais pas si les bestiolent "squattent" le persil en attendant une meilleure plante ou s'ils attaquent vraiment le persil, mais en tout cas, qu'est-ce qu'ils y prolifèrent !!

ce week-end en nettoyant mon balcon, j'ai d'abord essayé de couper à ras (enfin pas trop, donc) mais les bestioles étaient tellement partout que j'en ai eu marre et du coup j'ai tout jeté... :evil:

tant pis... il me reste la ciboulette...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »