moucherons sur anturium

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
pattoche
Graine de timide

moucherons sur anturium

Message par pattoche »

Bonjour,

:arrose: je suis une nouvelle venue et je voudrais avoir un petit renseignement :

on m'a offert un anturium et j'ai plein de moucherons j'ai déjà changé la terre j'ai acheté du terreau pour cette plante mais j'ai toujours des moucherons j'ai vu quelques conseils mettre du "marc de café" est-ce valable pour cette plante.

:lol: merci de votre réponse
ruth
Bourgeon de bavard

Message par ruth »

salut ...si par moucherons tu veux dire de très petites mouches noires volantes lorsque tu touches ta plante ...C'est surement un arrosage excessif laisse la sécher un peu.Un truc pour ton arrosage...mets ton doigt dans la terre jusqu'à la 2 ième jointure si c'est sec ,tu arroses,si c'est humide,attends encore un peu...BYE @+
pattoche
Graine de timide

Message par pattoche »

Bonjour,

je ne comprends ce qui se passe quand j'ai reçu cette plante je l'ai dépoté et je l'ai arrosé quelques jours plus tard il y avait pleins de moucherons (petites mouches avec des ailes transparentes) je l'ai encore changé de pot j'ai rincé ses racines et j'ai remis de la terre que je venais d'acheter je ne l'ai pas arrosé et encore au bout de quelques jours de nouveaux moucherons sont apparus. J'ai mis aujourd'hui du marc de café aide moi je ne sais plus quoi faire.

merci

A + :lol:

je crois que je t'ai envoyé ce message 2 fois je ne sais pas si tu l'as reçu.
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

arf ! c'est une vraie chianli c'est truc là ça vole partout et ça ce reproduit à la vitesse grand V ! c'est dans le terreau qu'elles pondent donc une fois au chaud , badaboom on prend les mêmes et on r'commence :wink:
un bon coup de bombe insecticide plantes vertes (feuilles tiges terre pot dessus dessous ) tu sort de ta piece et tu recommence 3/4 jrs apres puis 1 semaine apres puis 15 jrs (meme si t'en vois plus , ce sera pour la génèration oeuf à venir ! ) ya déja eue des post sur c'est bébites comme disent les quebecois :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »