Pb brancher sonde rain bird RSD BEX avec programmateur WP4

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
lolonicois
Graine de timide

Pb brancher sonde rain bird RSD BEX avec programmateur WP4

Message par lolonicois »

Bonjour,
Je viens de faire l’acquisition de la sonde pluie RSD BEX, mais le programmateur ne la reconnaît pas et reste bloquer. Je m'explique:

J’ai coupé la boucle fil jaune du programmateur (sensor), celui-ci sur l’écran principal indique maintenant l’arroseur avec une croix et le nuage de pluie.
Je branche ensuite le fil rouge et le fil noir de la sonde RSD BEX à chacun des fils jaune du programmateur comme dit la notice.
Mais l’arroseur reste barré avec la croix, impossible de faire démarrer un cycle à la main ou en programmation. Comment faire?

Merci pour votre aide
Bonne réception
Cordialement.
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Re: Pb brancher sonde rain bird RSD BEX avec programmateur WP4

Message par arroser »

lolonicois a écrit :Bonjour,
Je viens de faire l’acquisition de la sonde pluie RSD BEX, mais le programmateur ne la reconnaît pas et reste bloquer. Je m'explique:

J’ai coupé la boucle fil jaune du programmateur (sensor), celui-ci sur l’écran principal indique maintenant l’arroseur avec une croix et le nuage de pluie.
Je branche ensuite le fil rouge et le fil noir de la sonde RSD BEX à chacun des fils jaune du programmateur comme dit la notice.
Mais l’arroseur reste barré avec la croix, impossible de faire démarrer un cycle à la main ou en programmation. Comment faire?

Merci pour votre aide
Bonne réception
Cordialement.
essayez de démonter le sommet de la sonde (la partie comme un chapeau strié), de secouer l'ensemble, et de remonter...

le modèle de chez RAIN BIRD, je ne le connais pas, mais il existe un modèle presque équivalent chez HUNTER, et il arrive qu'il soit utile de débloquer l'intérieur du pluviomètre à la première utilisation...
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
lolonicois
Graine de timide

Re: Pb brancher sonde rain bird RSD BEX avec programmateur WP4

Message par lolonicois »

Merci pour votre réponse rapide, j'avais déjà essayé mais rien n'y a fait.

J'ai contacté par e-mail le SAV de rainbird j'attend leur réponse et je vosu tiens au courant pour le site, ca peut peut être intéresser d'autres personnes.

Merci
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »