Orchidée en détresse
-
- Graine de timide
Orchidée en détresse
Bjr,
J'ai décidé il y a qq jours de le lancer dans les orchidées, j'en ai donc 3 et une commence déjà "à se sentir mal".
Ses fleuyrs sèchent et tombent.
Je l'arrose comme on me l'a conseillé une fois par semaine et ne laisse pas l'eau dans le peau...
C'est de pire en pire.
Je trouve que les autres comment aussi à "défaillir" ...
Aidez-moi svp !!!!
Ci joint la photo de ma ptite orchidée jaune.
J'ai décidé il y a qq jours de le lancer dans les orchidées, j'en ai donc 3 et une commence déjà "à se sentir mal".
Ses fleuyrs sèchent et tombent.
Je l'arrose comme on me l'a conseillé une fois par semaine et ne laisse pas l'eau dans le peau...
C'est de pire en pire.
Je trouve que les autres comment aussi à "défaillir" ...
Aidez-moi svp !!!!
Ci joint la photo de ma ptite orchidée jaune.
- les doigts verts
- Graine de timide
Re: Orchidée en détresse
Ne pas s'inquiéter... c'est un processus normal de la plante.
Les fleurs sèchent et tombent.
Il faudra attendre quelques semaines pour couper la hampe au "troisième oeil" et pas entièrement... autrement il faut attendre les fleurs dans deux ans, si c'est pas plus !
Ensuite, pas de secret ! Beaucoup de lumière "PAS DIRECT DU SOLEIL" ! au moins 12 à 15 heures de luminosité !
un arrosage modéré... genre 1 fois tous les trois jours pour l'été, (un peu d'engrais liquide tous les 15 jours) et pulvériser légèrement le feuillage le soir... Mais l'été, on peux les laisser sur le balcon à l'ombre bien entendu ! Jour comme de nuit. Ca leur rappel un peu les forêts tropicales (journée chaude et humide et la fraîcheur nocturne).
Et attendre normalement trois mois voir six, pour les nouvelles fleurs.
De temps en temps, leurs mettre de la musique... classique (pour ma part c'est celtique ou New age... elle adore !!!)

Les fleurs sèchent et tombent.
Il faudra attendre quelques semaines pour couper la hampe au "troisième oeil" et pas entièrement... autrement il faut attendre les fleurs dans deux ans, si c'est pas plus !
Ensuite, pas de secret ! Beaucoup de lumière "PAS DIRECT DU SOLEIL" ! au moins 12 à 15 heures de luminosité !
un arrosage modéré... genre 1 fois tous les trois jours pour l'été, (un peu d'engrais liquide tous les 15 jours) et pulvériser légèrement le feuillage le soir... Mais l'été, on peux les laisser sur le balcon à l'ombre bien entendu ! Jour comme de nuit. Ca leur rappel un peu les forêts tropicales (journée chaude et humide et la fraîcheur nocturne).
Et attendre normalement trois mois voir six, pour les nouvelles fleurs.
De temps en temps, leurs mettre de la musique... classique (pour ma part c'est celtique ou New age... elle adore !!!)

Quand le dernier arbre sera abattu,
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l’argent ne se mange pas.
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l’argent ne se mange pas.
-
- Graine de timide
oui en effet pas de panique!
j'ajouterai aussi que suivant l'espece, les fleurs reviennent vite (j'en ai une qui a refleuri environ 3 mois apres...)
aller, patience...
j'ajouterai aussi que suivant l'espece, les fleurs reviennent vite (j'en ai une qui a refleuri environ 3 mois apres...)
aller, patience...

pour ceux qui aime les fleurs: http://www.youtube.com/watch?v=6oPlQxd6ieYhi hi et c'est moi qui l'ai fait!
http://www.e-monsite.com/centauria
http://www.e-monsite.com/centauria
-
- Graine de timide
Merci de vos conseils, j'ai finalement coupé car la tige devenait toute jaune???
On verra ce que ça donne.
J'ai pas encore acheté de quoi les pulvériser, faut que je m'en occupe ...
On verra ce que ça donne.
J'ai pas encore acheté de quoi les pulvériser, faut que je m'en occupe ...