Oignons, bulbes : narcisses ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Petite_Souris
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Oignons, bulbes : narcisses ?
En faisant le parterre avant, j'ai déterré ces petits bulbes ou oignons :
Merci
Petite Souris

Il me semble que les anciens propriétaires avaient planté là des narcisses. Est-ce que cela semblent en être ? Ils ont la tailles des ongles de doigts et sont plus ou moins gros.
Merci
Petite Souris

-
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
Re: Oignons, bulbes : narcisses ?
Cela semble en être, ou sinon des perce-neige. En tous cas ça semble vraiment être de cette famille (Amarillidacées).
On voit qu'il était trop profondément enterré (probablement de la terre a été ajouté sur leur emplacement). C'est pourquoi le bulbe s'est reformé quelques centimètres plus haut, au sommet d'une tige blanche visible sous le petit bulbe à gauche. Ce phénomêne est connu chez perce-neige et nivéole, mais probablement aussi chez d'autres genre de la famille.
On voit qu'il était trop profondément enterré (probablement de la terre a été ajouté sur leur emplacement). C'est pourquoi le bulbe s'est reformé quelques centimètres plus haut, au sommet d'une tige blanche visible sous le petit bulbe à gauche. Ce phénomêne est connu chez perce-neige et nivéole, mais probablement aussi chez d'autres genre de la famille.
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
je pensais à des muscaris ? non?
- Petite_Souris
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Merci pour vos réponses.
Je penche effectivement soit pour des narcisses, soit des perces-neiges. Ces derniers ont fleuri un peu partout dans l'ombre hivernale de la partie avant du jardin. Nombre de feuilles sont restées sans fleurs, sans que je puisse savoir ce que c'est. En plus, avec ma nouvelle maniaquerie de désherber tout ce que je ne connaissait pas, les feuilles sont donc régulièrement retirées...
Par contre, je n'ai pas vu de muscari.
J'attendrai donc l'année prochaine pour clôturer cette identification.
En attendant, je vais aller poster ma question sur le forum ad-hoc.
Petite Souris

Je penche effectivement soit pour des narcisses, soit des perces-neiges. Ces derniers ont fleuri un peu partout dans l'ombre hivernale de la partie avant du jardin. Nombre de feuilles sont restées sans fleurs, sans que je puisse savoir ce que c'est. En plus, avec ma nouvelle maniaquerie de désherber tout ce que je ne connaissait pas, les feuilles sont donc régulièrement retirées...
Par contre, je n'ai pas vu de muscari.
J'attendrai donc l'année prochaine pour clôturer cette identification.
En attendant, je vais aller poster ma question sur le forum ad-hoc.
Petite Souris